Ruben Amorim est revenu à sa formation préférée malgré la victoire contre Newcastle United lors de la dernière journée, et son équipe a montré de belles intentions en début de match sans toutefois se montrer totalement convaincante. José Sá a dû s’employer pour repousser le corner de Luke Shaw, avant que Benjamin Šeško ne frôle le poteau après avoir éliminé Matt Doherty. Les Wolves pouvaient se montrer satisfaits de leur entame, même si Hwang Hee-chan, en tirant au-dessus, n’a pas permis à son équipe d’ouvrir le score.
>>> Le classement de Premier League est à retrouver ici
Ce sont les Red Devils qui ont ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu, avec un brin de réussite : Joshua Zirkzee a tenté une talonnade qui lui est revenue après avoir rebondi sur Ladislav Krejčí, avant d’envoyer un tir dévié au fond des filets de Sá. Après une nouvelle tentative manquée de Hwang, les locaux ont eu l’occasion de creuser l’écart, mais la frappe de Patrick Dorgu a été déviée de justesse à côté et la tête de Šeško a trouvé le poteau.
Les Wolves ont continué à se montrer dangereux, avec une tête de Tolu Arokodare au-dessus et une intervention décisive du pied de Senne Lammens devant Hugo Bueno. Ils ont finalement égalisé à la 45e minute grâce à Krejčí, qui s’est racheté en profitant d’un dégagement manqué de Zirkzee pour placer une superbe tête hors de portée de Lammens.
Les Red Devils ont eu plusieurs occasions après la pause, avec Matheus Cunha qui a repris de volée au-dessus et une frappe d’Ayden Heaven contrée. Šeško a ensuite placé une tête directement sur Sá, puis Diogo Dalot a manqué le cadre de la tête, juste avant que Sá ne réalise un arrêt miraculeux sur la tête de Yerson Mosquera, tandis que Lammens s’est illustré de l’autre côté en repoussant Krejčí avant de devancer Mosquera sur le ballon libre. Sá a ensuite effectué un arrêt plus classique sur une tentative lointaine de Manuel Ugarte, puis Doherty a dévié la frappe de Dorgu à côté alors que les locaux poussaient pour arracher la victoire.
>>> Les notes du match de Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Il a toutefois fallu une intervention décisive de Dalot en toute fin de match pour empêcher Jhon Arias de donner l’avantage aux visiteurs et préserver le score de parité. Les locaux ont cru tenir la victoire lorsque Dorgu a marqué après un premier tir de Šeško repoussé, mais le drapeau pour hors-jeu a annulé le but, permettant aux Wolves de mettre fin à une série de 12 défaites toutes compétitions confondues et de se relancer. Ce match nul n’arrange guère Manchester United, qui n’a plus enchaîné deux victoires consécutives depuis fin octobre et voit là une belle occasion manquée de remonter au classement de la PL.
