Les meilleurs golfeurs du monde sont confrontés à un défi ultime à Oakmont, où des roughs denses, des greens rapides en pente et des bunkers délicats ont amené Scottie Scheffler à dire qu'il s'agit du parcours le plus difficile qu'il ait jamais joué.
"C'est probablement le parcours de golf le plus difficile au monde actuellement", a déclaré Bryson DeChambeau, champion en titre de l'US Open.
Scheffler a souligné la hauteur du rough : "ce qui est si spécial ici, c'est qu'à chaque fois que vous sortez du fairway, il vous sera très difficile d'envoyer la balle sur le green".
Scheffler, dont les neuf victoires l'an dernier comprenaient l'or olympique de Paris, a remporté trois de ses quatre derniers départs et son match contre l'emblématique Oakmont est la version golfique d'un affrontement de poids lourds.
Le tournoi débutera à 13h25 (heure locale) lorsqu'il prendra le départ aux côtés de son compatriote américain Collin Morikawa, classé quatrième, et du Norvégien Viktor Hovland.
Après avoir remporté le PGA Championship le mois dernier pour sa troisième couronne majeure, Scheffler tentera de devenir le premier homme à remporter des majeures consécutives depuis Jordan Spieth en 2015 en remportant son premier titre à l'US Open.
Scheffler est l'un des grands favoris des pronostiqueurs, mais il essaie d'ignorer ce genre de choses, surtout après que les parieurs l'ont forcé à se débarrasser de son compte Venmo.
"J'étais soit payé par des gens, soit des gens me demandaient un tas d'argent quand je ne gagnais pas. Ce n'était pas un bon sentiment", a déclaré Scheffler.
Rory McIlroy, deuxième au classement, qui a remporté le Masters en avril pour réaliser le Grand Chelem, et DeChambeau, qui a gagné le mois dernier au LIV Golf Korea, seront parmi les premiers à tester Oakmont après que Matt Vogt, dentiste à Indianapolis et ancien caddie d'Oakmont, ait frappé le premier coup sur le premier tee à 6h45
McIlroy, quintuple vainqueur d'un Majeur, qui dit avoir progressé après avoir connu des difficultés avec son driver le mois dernier, commencera à jouer sur le 10e tee à 07h40 avec ses partenaires de jeu, l'Anglais Justin Rose et l'Irlandais Shane Lowry.
Le Nord-Irlandais McIlroy pourrait devenir le septième joueur à remporter le Masters et l'US Open la même année, rejoignant ainsi Tiger Woods, Jack Nicklaus, Spieth, Arnold Palmer, Craig Wood et Ben Hogan.
DeChambeau, qui cherche à remporter sa troisième victoire à l'US Open en six ans, prendra le départ à 07h29 aux côtés de son compatriote Xander Schauffele, quatrième au classement, champion en titre du British Open, et de l'Espagnol José Luis Ballester, champion en titre de l'US Amateur.
Phil Mickelson, qui fêtera ses 55 ans lundi, peut réaliser le Grand Chelem avec une victoire. Il prendra le départ à 08h02 sur le 10e tee, deux groupes derrière McIlroy.
Mickelson, le plus ancien vainqueur d'un tournoi majeur à l'âge de 50 ans depuis sa victoire au PGA Championship en 2021, est six fois champion majeur et six fois finaliste de l'US Open.
Un champ de 156 joueurs sur un record de 10 202 inscriptions sera réduit aux 60 premiers et aux ex aequo pour les deux derniers tours, bien que des orages soient prévus pour le week-end.