Plus

À l'orgueil au lendemain de sa défaillance, Ayuso remporte la 7e étape de la Vuelta

Juan Ayuso
Juan AyusoJavier Lizon / EPA / Profimedia
Après avoir cédé beaucoup de temps jeudi, Juan Ayuso a répondu avec panache : il s'est imposé en solitaire à Cerler-Huesca lors de la 7e étape de la Vuelta.

Juan Ayuso (UAE-Team Emirates) a pris un éclat jeudi sur la route d'Andorre : 7'32 de retard sur son coéquipier Joao Almeida et Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) Hors de question pour lui d'en rester là. Parti dans l'échappée, l'Espagnol a placé une attaque incisive dès les premières rampes de la montée finale vers Cerler-Huesca. Il a franchi la ligne les index dans les oreilles en guise de réponse à ses détracteurs. 

De quoi remporter la victoire d'étape et raboter son retard au général. Pour autant, il n'a pas été aidé par Almeida qui a attaqué Vingegaard, suivi par Giulio Ciccone (Lidl-Trek). Vainqueur de l'édition 2023, Sepp Kuss ) Visma-Lease a bike) a assuré le train de ce groupe, relayé par Matteo Jorgenson, ce qui a paradoxalement permis à Ayuso de reprendre du temps. 

Dans le dernier kilomètre, Marc Soler (UAE-Team Emirates) pour gratter une poignée de secondes. Arrivé dans le groupe des favoris, Torsten Traeen (Bahrain-Victorious), qui a tenté de partir dans la fugue matinale, reste Maillot Rouge.