Plus

À 10 dès la 17e minute, Troyes arrache le match nul à Pau

Pas de vainqueur entre Pau et Troyes
Pas de vainqueur entre Pau et Troyes Icon Sport / ddp USA / Profimedia

Rapidement en infériorité numérique après l'expulsion de son buteur Tawfik Bentayeb, Troyes est parvenu à égaliser en 2e période et repart de Pau avec un point (1-1).

Troyes était certain de rester leader quoi qu'il advienne au Nouste Camp et, vu le scenario du match, sauver un point à Pau n'est pas une mauvaise opération. 

>>> Le classement actualisé de Ligue 2 est à retrouver ici

L'ESTAC a dominé le début de match... et c'est son trop plein d'engagement qui lui a coûté un élément important qui sera suspendu lors de la prochaine journée contre Saint-Étienne.

En effet, après deux tentatives de Mouhamed Diop (8e, 14e), Tawfik Bentayeb a été cherché par Martin Adeline dans la surface. Emporté dans son élan et s'il a bien touché le ballon dans l'intention de marquer, l'attaquant a percuté violemment Noah Raveyre, contraint de sortir, remplacé par Esteban Salles. Après plusieurs minutes de battement, l'arbitre a sorti le carton rouge (17e). 

À 10, Troyes a dû défendre et a encaissé un but. Sur un second ballon après un corner, Rayane Messi a frappé en demi-volée et laissé Hillel Konaté sans réaction (33e). Pau a été proche du break dix minutes plus tard, mais le poteau droit a empêché Neil Glossoa d'inscrire un bel enroulé du gauche (43e). 

L'ESTAC n'a pas renoncé. Au contraire, le leader du championnat a égalisé. Entré en jeu pour pallier l'absence de Bentayeb, Mounaïm El Idrissy a pressé dans la surface paloise pour provoquer une perte de balle béarnaise à l'entrée de la surface. Diop a sollicité le une-deux avec Merwan Ifnaoui avant d'ajuster Salles de l'intérieur du droit (62e). 

Pau a poussé pour s'imposer et Konaté s'est démultiplié pour écarter les tentatives adverses. Sur un corner, il a réalisé une claquette réflexe sur une tête de Cheikh Fall, arrivé lancé (79e), avant que Daylam Meddah, sur le corner qui a suivi, a vu son but refusé pour une charge sur le gardien (80e). Dans les arrêts de jeu, Tom Pouilly (90e+3) puis Rayan Touzghar (90e+6) n'ont pas réussi à surprendre Konaté, encore décisif. 

Troyes se satisfera de ce résultat tandis que Pau a manqué l'occasion de se relancer après deux lourds revers contre Dunkerque (0-3) et Saint-Étienne (6-0). Néanmoins, les Béarnais sont 4es, à un point des Verts.