Plus

90 millions de dollars : l'US Open distribue un prize money record

Jannik Sinner a remporté le trophée et le prix en 2024
Jannik Sinner a remporté le trophée et le prix en 2024MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP / Profimedia

L'US Open distribue un prize money record aux participants lors de l'édition 2024. L'association américaine de tennis USTA a mis à disposition une enveloppe totale de 90 millions de dollars (77,3 millions d'euros), a annoncé l'organisateur mercredi. L'année dernière déjà, les organisateurs du tournoi du Grand Chelem avaient attribué une somme record de 75 millions de dollars américains (64,4 millions d'euros).

Au total, le prize money a été augmenté de 20% par rapport au tournoi de l'année dernière. Dans tous les tours, y compris le tournoi de qualification, les sommes augmentent d'un pourcentage à deux chiffres.

Les récompenses les plus élevées en simple

Les vainqueurs en simple chez les hommes et les femmes recevront cinq millions de dollars US, soit le prix le plus élevé qu'il soit possible de gagner dans un tournoi de tennis. 

En outre, les équipes de double victorieuses recevront pour la première fois une somme d'un million de dollars américains par duo.