L'Inter a assommé la Lazio au Stadio Olimpico de Rome. Les Nerazzurri ont fait la différence en fin de première période avant de tuer le suspense en début de seconde.
Sur un corner, Stefan de Vrij a cru ouvrir le score mais le but a été annulé, d'abord pour un hors-jeu, ensuite pour une faute de Lautaro Martínez, coupable d'un pied dans le visage de Samuel Gigot. Las, la VAR a appelé l'arbitre et l'ancien Marseillais a été sanctionné pour avoir dévié la tête de Denzel Dumfries avec le bras. Hakan Calhanoglu a transformé en prenant Ivan Provedel à contre-pied (41e).
Le champion d'Italie en titre a fait le break 4 minutes plus tard. Côté droit, Dumfries a vu les grands gestes des bras de Federico Dimarco, seul au second poteau. Le Néerlandais a offert un centre millimétré à son coéquipier qui a conclu d'une volée du gauche à ras de terre qui a transpercé Provedel (45e).
De retour des vestiaires, l'Inter a enfoncé le clou. Trouvé plein axe par Cahnaloglu, Nicolò Barella, pas attaqué, a pu attendre patiemment le rebond avant d'expédier un exocet sous la transversale (51e). Le cauchemar des Biancocelesti a continué. Après un premier travail de pressing de Marcus Thuram qui a permis de récupérer le ballon et de démarrer une séquence de possession dans les trente mètres laziali, Alessandro Bastoni a délivré un centre parfait pour Dumfries qui a littéralement postérisé Nuno Tavares pour catapulter une tête surpuissante au fond des filets (53e).
La correction ne sait pas achevée là. Après une perte de balle devant la surface de Fisayo Dele-Bashiru, l'Inter a de nouveau trouvé la faille quand Dimarco a connecté Carlos Augusto dans la surface. Avec un contrôle orienté, le Brésilien s'est ouvert l'angle et a croisé son ballon du gauche dans le petit filet (77e).
Paradoxalement, aucun attaquant de métier n'avait marqué. Ce fut chose faite par Thuram. Alors qu'il s'était arraché pour offrir un centre en retrait vendangé par Piotr Zielinski quelques instants auparavant, le Français a fait le travail tout seul dans la surface pour fixer la défense et envoyer une frappe sèche du droit (90e).
À égalité avec la Lazio au coup d'envoi, l'Inter passe seul 3e avec 34 points, à 3 longueurs de l'Atalanta, leader, mais avec un match en moins.