Plus

32 enfants morts parmi les 125 victimes après le drame en Indonésie

La bousculade a fait de nombreuses victimes samedi 1er octobre à Malang en Indonésie.
La bousculade a fait de nombreuses victimes samedi 1er octobre à Malang en Indonésie.AFP
Au moins 32 enfants sont morts dans la bousculade meurtrière survenue dans un stade de football de Malang en Indonésie, selon un responsable du ministère des femmes et de la protection de l'enfance.

Le drame survenu ce week-end dans un stade de football de Malang, en Indonésie, a fait au moins 125 morts, dont 32 enfants, a indiqué un responsable du ministère des femmes et de la protection de l'enfance à l'AFP. « Selon les dernières données dont nous disposons, sur 125 personnes décédées, 32 sont des enfants, dont le plus jeune est un enfant âgé de deux ou trois ans », a indiqué Nahar, qui porte un nom unique comme de nombreux Indonésiens.

Les « profondes excuses » du club de football de Malang

Ce lundi matin, le président du club de Malang a présenté lundi ses « profondes excuses » après le mouvement de foule tragique qui a fait 125 morts dans la ville de l'est de Java pendant le week-end. « En tant que président du club Arema FC, j'endosse l'entière responsabilité pour les incidents qui se sont produits. Je présente mes profondes excuses aux victimes, à leurs familles, aux Indonésiens et à la Liga 1 », la première ligue locale, a déclaré Gilang Widya Pramana en pleurant à la télévision.