Plus

10 joueurs libres qui n'ont pas trouvé preneur durant le mercato

L'avenir de l'ancien joueur de l'Ajax, Hakim Ziyech, est toujours incertain
L'avenir de l'ancien joueur de l'Ajax, Hakim Ziyech, est toujours incertainOrange Pictures, Orange Pics BV / Alamy / Profimedia

Le marché des transferts d'été est fermé, mais les clubs européens sont toujours à la recherche d'agents libres, qui pourraient potentiellement renforcer leur équipe à peu de frais. Flashscore s'est penché sur le sujet et a sélectionné 10 des agents libres les plus en vue actuellement disponibles.

Hakim Ziyech

L'ancien milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech a été libéré par Al-Duhail après avoir passé quatre mois au Qatar à la fin de la saison dernière. L'international marocain pourrait choisir de rester au Moyen-Orient et de trouver un nouveau club, mais si Ziyech peut retrouver la forme qu'il avait à l'Ajax, il pourrait faire l'objet d'un transfert pour de nombreux clubs.

Christian Eriksen

Après son départ de Manchester United, l'agent de Christian Eriksen, Martin Schoots, a déclaré que l'avenir de la légende danoise serait réglé avant les prochains matches de qualification du Danemark pour la Coupe du monde. Mais il n'y a toujours pas de solution, et il se dit maintenant que le meneur de jeu international danois envisage de mettre un terme à sa carrière.

Christian Eriksen en action pour le Danemark
Christian Eriksen en action pour le DanemarkČTK / imago sportfotodienst / Gonzales Photo/Kent Rasmussen

Takehiro Tomiyasu

Le contrat de Takehiro Tomiyasu avec le club londonien d'Arsenal a été résilié un an avant la date prévue en raison des problèmes de blessures à long terme qui ont hanté sa carrière. Le défenseur polyvalent devrait revenir en forme vers la fin de l'année civile et, à pleine capacité, l'international japonais de 26 ans pourrait encore être un roc en défense centrale.

Rui Patricio

Libéré par l'AS Roma, Rui Patricio a gardé les cages de l'Atalanta la saison dernière, mais n'a disputé que trois matches en Serie A. L'ancien gardien des Wolves a ensuite signé un contrat de courte durée pour représenter Al Ain à la Coupe du monde des clubs, mais il est actuellement en fin de contrat.

Samuel Umtiti

L'ancien défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti aurait pu connaître une évolution différente s'il n'avait pas été victime de blessures, qui n'ont cessé de faire dérailler sa carrière. Dernièrement, il a passé deux saisons en Ligue 1 avec Lille, mais l'ancien vainqueur de la Coupe du monde n'a disputé que 13 matches toutes compétitions confondues.

Samuel Umtiti remercie les supporters de Lecce
Samuel Umtiti remercie les supporters de LecceČTK / imago sportfotodienst / Massimiliano Carnabuci/IPA Sport

Fraser Forster

À 37 ans, Fraser Forster est sans doute en fin de carrière, mais il peut encore constituer une solution d'appoint comme celle qu'il a occupée à Tottenham. Forster a fait 13 apparitions avec les Spurs la saison dernière, mais comme il est tombé au troisième rang de la hiérarchie en fin de saison, il a été remercié.

Sergio Reguilon

L'ancien international espagnol Sergio Reguilon, qui a été prêté à l'Atlético de Madrid, à Manchester United et à Brentford, est un autre joueur qui a perdu du terrain au sein du club du nord de Londres. Fabrizio Romano a rapporté fin mai que Reguilon avait négocié avec plusieurs clubs, mais que son avenir immédiat n'était pas encore réglé.

Alex Oxlade-Chamberlain

Besiktas a libéré l'ancien milieu de terrain d'Arsenal et de Liverpool Alex Oxlade-Chamberlain en août, après 50 apparitions en deux saisons. L'ancien international anglais serait dans le collimateur de Birmingham City, le club de Championship visant la promotion en Premier League, mais son avenir est encore incertain.

Alex Oxlade-Chamberlain en action pour Besiktas
Alex Oxlade-Chamberlain en action pour BesiktasANP / ddp USA / Profimedia

Lorenzo Insigne

Depuis juillet 2022, l'ancien joueur de Naples Lorenzo Insigne évoluait en MLS sous les couleurs du Toronto FC, mais les Canadiens ont récemment résilié son contrat après avoir inscrit 19 buts en 76 matches. Avec le bon club en Italie, Insigne, 34 ans, pourrait potentiellement relancer sa carrière et peut-être même être une option pour la Coupe du monde, si les Italiens y parviennent.

Miralem Pjanic

Le joueur international bosniaque Miralem Pjanic semblait promis à un bel avenir lorsqu'il a signé un contrat avec le FC Barcelone en 2020. Depuis, sa carrière a pris une tournure inhabituelle avec des contrats en Turquie, aux Émirats arabes unis et en Russie. Dans ses meilleurs jours, Pjanic reste cependant un excellent élément pour n'importe quelle équipe.