Bayern Munich cherche à conserver son parcours parfait dans cette édition de la Ligue des champions (LDC) au moment de réceptionner le Club Brugge en Bavière.
Actus sur le match et forme actuelle
Ces derniers temps, être un supporter du Bayern Munich n’a jamais été aussi agréable puisque la victoire 2-1 face au grand rival Borussia Dortmund le week-end dernier a permis au club d’enchaîner une septième victoire consécutive en Bundesliga. Portés une nouvelle fois par l’éclat d’Harry Kane, l’entraîneur Vincent Kompany espère désormais que l’attaquant anglais et ses coéquipiers pourront prolonger la série d’invincibilité à domicile du club à 35 matchs dans la phase de groupes/phase de championnat de la LDC depuis décembre 2013 (33v, 2n). S’ils y parviennent, la route vers une septième couronne en LDC pourrait s’accélérer mais des soucis persistent en défense dans cette compétition. Et pour cause, le Bayern n'a enregistré que quatre clean sheets lors des 16 matchs de LDC dirigés par le technicien belge.
Cela pourrait laisser une petite ouverture au Club Brugge pour créer la surprise, d’autant plus que les visiteurs affichent une belle forme depuis la mi-septembre. Leur victoire 1-0 en championnat ce week-end porte leur bilan à une seule défaite en sept matchs toutes compétitions confondues (5v, 1n), une série durant laquelle ils ont inscrit 16 buts. Cette efficacité offensive leur a cependant fait défaut lors de leur dernière sortie en LDC, une défaite 2-1 contre l’Atalanta. Ils tenteront d’éviter d’enchaîner deux revers consécutifs dans la phase de groupes/phase de championnat de la LDC pour la première fois depuis décembre 2021.
Historique des confrontations
Il s’agit de la troisième rencontre entre ces deux équipes. Le Bayern est resté invaincu lors des deux précédents duels peu prolifiques (1v, 1n). Les Bavarois ont également remporté leurs cinq derniers matchs à domicile en LDC face à des clubs belges sur un score cumulé de 12-1.
Win ProbabilityOpta by StatsPerform
Hot Stats et Séries en cours
Le Bayern n’a perdu qu’un seul de ses neuf derniers matchs de LDC, avec une moyenne de 2,4 buts inscrits par match.
Les deux équipes ont marqué lors de quatre des cinq derniers matchs à domicile du Bayern en LDC.
Le Club Brugge n’a pas trouvé le chemin des filets lors de huit de ses 11 matchs de LDC face à des adversaires allemands.
Le Club Brugge n’a pas gardé sa cage inviolée lors de ses six derniers déplacements en LDC. L'équipe a encaissé une moyenne de 2,16 buts par match.
Joueurs clés et joueurs absents
Depuis son premier match de LDC avec le Bayern Munich en octobre 2023, Harry Kane a marqué plus de buts (22) et a été impliqué directement sur plus de réalisations (27) que tout autre joueur dans la compétition. Christos Tzolis a inscrit quatre buts lors de ses six derniers matchs en club et en sélection. Il a offert la victoire au Club Brugge ce week-end et ouvert le score lors de leur dernière rencontre de LDC.
Le Bayern a terminé son dernier match sans nouveaux soucis physiques, mais Bruges devra se passer de son gardien Simon Mignolet pour cette rencontre.
Consultez la fiche du match sur Flashscore pour les toutes dernières informations sur les équipes.