Learner Tien - Andrey Rublev (28/10/2025)

Retour
AD
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)

Learner Tien poursuit sa série impressionnante de débuts réussis dans plusieurs tournois lors de sa première saison complète sur le circuit principal en 2025, ajoutant le Masters 1000 de Paris à son palmarès. L’Américain s’est imposé en deux sets accrochés face à Nuno Borges 6-2, 7-6, sauvant deux balles de set lors du tie-break du deuxième set pour sceller la victoire.

Les Masters 1000 représentaient jusque-là un point faible pour Tien dans sa saison 2025 pourtant remarquable, mais il a clairement progressé dans ce domaine ces derniers mois. Le jeune Américain a atteint les huitièmes de finale au Masters 1000 de Toronto il y a deux mois, puis au Masters 1000 de Shanghai récemment, affichant une confiance et une maturité croissantes à ce niveau.

L’adolescent américain fait preuve d’un sang-froid remarquable en ce début de carrière, semblant rarement impressionné par les joueurs du top mondial. Il affiche déjà un solide bilan de 7-7 contre des Top 20, ce qui est remarquable à son âge. Cependant, ses deux dernières confrontations de ce type se sont soldées par des défaites, face à Jannik Sinner en finale à Pékin et contre Daniil Medvedev à Shanghai.

 

Andrey Rublev a mis fin à une série de cinq défaites consécutives sur le circuit et a enfin débloqué son compteur lors de la tournée européenne en salle cette année, grâce à une victoire autoritaire au premier tour contre Jacob Fearnley àe Paris lundi, profitant pleinement des difficultés du Britannique.

Lors des cinq précédents Masters sur dur cette saison, le Russe n’a franchi le premier tour qu’à deux reprises, mais il en a profité à chaque fois pour atteindre les quarts de finale à Toronto et Cincinnati il y a quelques mois.

Rublev a déjà atteint les demi-finales à Paris, une performance réalisée en 2023 où il avait failli créer la surprise face à Novak Djokovic. En revanche, sa dernière campagne en 2024 s’est arrêtée au deuxième tour, marquant sa deuxième élimination à ce stade à Paris.

 

Historique des confrontations : 1-1. Le plus grand défi d’Andrey Rublev réside souvent dans sa capacité à garder son calme et à maîtriser ses émotions sur le court, et Learner Tien est justement le type d’adversaire capable de le pousser dans ses retranchements par sa persévérance et son intensité. Ce match sera autant une bataille mentale que physique pour Rublev, et sa gestion de la pression pourrait bien faire la différence.

Loading...
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)