Jaume Munar - Daniil Medvedev (28/10/2025)

Retour
AD
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)

Daniil Medvedev a enfin mis fin à plus de deux ans sans titre en soulevant le trophée à Almaty, au début de la tournée indoor plus tôt ce mois-ci. Malheureusement, cette joie a été de courte durée, car il n’a pas réussi à enchaîner les victoires par la suite. Quelques jours plus tard, un problème au pied à Vienne a perturbé son rythme, et il a subi une défaite en deux sets face à Corentin Moutet au deuxième tour.

Les dernières semaines ont été la meilleure période de Medvedev sur l’ensemble de la saison 2025, mais sa progression a été freinée temporairement par cette blessure au pied. Il reste à voir s’il est totalement remis pour évoluer à son meilleur niveau et se donner toutes les chances de poursuivre sa bonne dynamique au Masters 1000 de Paris, avec l’objectif de retrouver le Top 10.

Comme lors de la plupart des tournois indoor en fin de saison, Medvedev a déjà prouvé sa valeur à Paris, remportant le titre en 2020 et atteignant la finale l’année suivante, en 2021. Cependant, lors de ses autres participations ici, il a systématiquement connu des difficultés, avec chacune de ses cinq autres campagnes dans le tableau principal s’arrêtant prématurément, précisément au deuxième tour.

Jaume Munar poursuit sa belle série sur dur lors de la tournée indoor européenne, atteignant la demi-finale à Bâle la semaine dernière où il s’est incliné au terme d’un match disputé face au futur vainqueur João Fonseca. Il compte désormais 21 victoires sur dur en 2025, dont six sur surface indoor.

Le joueur espagnol n’a jamais affiché une telle régularité sur dur, surtout en indoor, et espère que sa dynamique actuelle lui permettra enfin de franchir un cap à Paris, où ses deux précédentes tentatives en 2022 et 2024 se sont arrêtées lors des qualifications.

Historique des confrontations : Jaume Munar mène 1-0. Habituellement, Munar aurait du mal à rivaliser avec Daniil Medvedev sur dur, mais cette opposition est bien différente en 2025. Alors que Munar a énormément progressé sur cette surface cette année, Medvedev a connu une nette régression, ce qui a considérablement réduit l’écart entre les deux joueurs. Munar avait largement dominé leur précédente rencontre au Masters 1000 de Miami plus tôt cette saison, et il ne serait pas surprenant qu’il pose à nouveau des problèmes au Russe, surtout au vu des soucis persistants de Medvedev au pied.

Loading...
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)