Ugo Humbert - Reilly Opelka (24/10/2025)

Retour
AD
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)

Les courts en dur en salle ont toujours convenu au jeu d’Ugo Humbert, lui permettant souvent de produire son meilleur tennis et de décrocher des victoires et des titres importants. Cette tendance l’a encore une fois sauvé à un moment clé de sa saison. Au deuxième tour à Bâle, Humbert a livré l’une de ses plus belles prestations de l’année, dominant la tête de série n°1 et n°4 mondial Taylor Fritz 6-3, 6-4 pour signer sa plus grande victoire de la saison.

Humbert a commencé à prendre de l’élan dès le début de la tournée européenne en salle à Stockholm la semaine dernière, où il a mis fin à une série de quatre mois sans victoires consécutives et a terminé finaliste face à Casper Ruud. Il s’agissait de sa deuxième finale sur dur en salle cette saison, après son titre remporté à Marseille plus tôt dans l’année.

Le Français a atteint la finale lors de six de ses dix derniers tournois ATP en salle depuis 2023 et compte plus de 120 victoires en carrière sur cette surface, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus prolifiques et fiables en indoor actuellement sur le circuit.

 

La campagne de Reilly Opelka à Bâle a failli s’arrêter dès le premier tour des qualifications, lorsqu’il était mené 2-6 dans le tie-break du deuxième set face à Mika Brunold. Mais avec un peu de réussite, il s’est battu pour se qualifier et atteindre les quarts de finale, un résultat dont il avait grand besoin après cinq défaites consécutives avant d’arriver à Bâle.

Opelka possède les atouts pour être aussi performant, voire plus, qu’Ugo Humbert sur dur en salle, mais en pratique, il n’a jamais vraiment confirmé sur cette surface. Il ne compte que 46 victoires en carrière sur dur en salle et n’a remporté qu’un seul quart de finale dans un tournoi ATP indoor hors des États-Unis, un succès notable contre Roberto Bautista Agut ici même à Bâle en 2019.

 

Historique des confrontations : 0-0. La part de chance dont Opelka a bénéficié pour éviter une élimination précoce à Bâle cette semaine est parfois ce qui permet à un joueur de traverser des moments difficiles. Cela dit, au vu de l’excellent parcours d’Ugo Humbert dans les tournois indoor européens et de sa grande forme lors de cette tournée, il aborde cette première rencontre entre les deux joueurs en tant que favori logique.

Loading...
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)