en direct, résultats, statistiques

Retour
AD
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)

Ugo Humbert a traversé plusieurs mois difficiles, affichant un net manque de confiance et de forme physique. Cependant, avec le début de la tournée en salle, il a retrouvé de manière impressionnante son niveau de jeu et son efficacité, ce qui n’est pas vraiment surprenant au vu de ses excellents résultats dans ces conditions.

Le Français a enchaîné deux victoires consécutives pour la première fois depuis la saison sur gazon, atteignant la finale à Stockholm la semaine dernière. Il s’est montré encore plus solide à Bâle, où il a affiché une grande assurance, battant Sebastian Korda, Taylor Fritz et Reilly Opelka en deux sets à chaque fois, ne concédant jamais plus de quatre jeux dans cinq des six sets disputés.

Humbert affiche un bilan de 11–1 sur dur en salle cette année, atteignant la finale lors de ses deux tournois ATP indoor en 2025. Il n’est plus qu’à une victoire de prolonger cette série à Bâle. Plus tôt cette année, il a remporté le titre à Marseille et a été finaliste face à Casper Ruud à Stockholm la semaine dernière. Il reste actuellement sur une série de cinq victoires consécutives en demi-finales indoor, sa dernière défaite à ce stade remontant à Bâle 2023 contre Hubert Hurkacz, au terme d’un match serré en trois sets.

 

Les meilleurs joueurs de la semaine dernière ont eu du mal physiquement lors des tournois de cette semaine vendredi, et Alejandro Davidovich Fokina en a profité. Il a tiré avantage de la situation de Casper Ruud, le champion de Stockholm, qui a eu du mal à terminer le premier set avant d’abandonner alors que le score était de 7-6, 0-0.

Le joueur espagnol a lui-même été victime de plusieurs abandons malheureux en raison d’un calendrier chargé, ayant dû jeter l’éponge à deux reprises lors de la tournée américaine, ce qui a nui à ses performances pendant plusieurs semaines. Désormais, avec un peu de réussite, il commence à retrouver les résultats qu’il obtenait régulièrement plus tôt dans l’année, ce qui lui avait permis d’atteindre la 18e place mondiale.

Il n’a disputé que dix demi-finales sur le circuit principal dans sa jeune carrière, dont la moitié – cinq – en 2025. Le match de samedi sera donc sa sixième demi-finale de l’année, preuve de ses progrès. Son bilan en demi-finales en 2025 est de 3-2, ses deux défaites ayant été concédées face à des Top 5 : Carlos Alcaraz à Monte-Carlo et Taylor Fritz à Eastbourne.

 

Historique des confrontations : 2-2 (Ugo Humbert mène 2-0 dans les matchs indoor terminés). Humbert fait partie des meilleurs joueurs en activité sur dur en salle, avec près de 100 victoires de plus qu’Alejandro Davidovich Fokina sur cette surface. Il ne fait guère de doute sur le favori de cette rencontre, Humbert ayant une nette avance. Du point de vue de l’Espagnol, il y a toutefois des raisons d’être optimiste, car ce n’est pas un mauvais moment pour affronter Humbert. Ce dernier n’a pas affiché son meilleur niveau depuis un certain temps et doit encore progresser pour retrouver son pic d’efficacité sur dur en salle.

Loading...
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)