Suède - Suisse (10/10/2025)

Retour
AD
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)

La Suisse se déplace en Suède vendredi soir pour son premier match à l'extérieur de cette campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 (QCDM) avec l'objectif de poursuivre une entame parfaite.

Actus sur le match et forme actuelle

Les débuts de la Suède dans le groupe B ont été poussifs avec l'absence de succès lors de ses deux premiers matchs, ce qui la place à égalité de points avec la Slovénie, lanterne rouge. La bonne nouvelle pour l’équipe de Jon Dahl Tomasson, c’est qu’il s’agit de leur première rencontre à domicile dans ces QCDM et leur bilan à la maison est excellent : cinq victoires consécutives et seulement trois défaites lors de leurs 18 derniers matchs (14v, 1n) ! La Suède n’a pas réussi à se qualifier pour trois des quatre dernières phases finales de Coupe du monde mais l’enthousiasme est bien présent dans ce rassemblement, notamment grâce à la première convocation du jeune ailier de Barcelone, Roony Bardghji, âgé de 19 ans.

Après avoir battu la Slovénie 4-0 puis le Kosovo 3-0 à domicile le mois dernier, la Suisse est bien partie pour se qualifier pour une sixième Coupe du monde consécutive. Ces victoires s’inscrivent dans une excellente dynamique pour l’équipe de Murat Yakin, qui vise un sixième succès d’affilée, un contraste total avec leurs huit matchs précédents où ils n’avaient remporté aucun (3n, 5d) ! De nouveaux visages figurent également dans le groupe avec les défenseurs Adrian Bajrami et Luca Jaquez qui font le déplacement en Suède, alors que la Suisse tentera de poursuivre sa bonne série à l’extérieur en portant son invincibilité à quatre matchs (2v, 1n).

Historique des confrontations

Après être restée sans victoire lors des cinq affrontements entre 1987 et 1995 (2n, 3d), la Suède a remporté deux des trois duels face à la Suisse depuis le début du siècle (1n). Cela inclut leur affrontement en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018.

Hot Stats et Séries en cours

La Suède a concédé au moins deux buts lors de chacun de ses trois derniers matchs (1v, 1n, 1d).

La Suède a inscrit 20 buts lors de ses cinq dernières rencontres à domicile.

La Suisse a marqué 19 fois lors de ses six derniers matchs, dont 16 buts avant la mi-temps (5v, 1n).

La Suisse n’a encaissé aucun but en première période lors de ses cinq derniers matchs.

Joueurs clés et joueurs absents

Yasin Ayari a été impliqué dans les deux buts de la Suède (1b, 1pd) depuis le début de ces qualifications et il a également marqué deux fois depuis la dernière trêve internationale. Dan Ndoye est en grande forme avec trois buts et deux passes décisives lors des quatre derniers matchs de la Suisse.

Les locaux pourront compter sur le retour de Victor Lindelöf, mais Dejan Kulusevski et Sebastian Nanasi sont tous deux absents pour cause de blessure. C'est également le cas de Denis Zakaria, Michel Aebischer, Ardon Jashari et Zeki Amdouni côté suisse.

Consultez la fiche du match sur Flashscore pour les toutes dernières informations sur les équipes.

Analyse des paris sportifs

Parier sur le fait que la première mi-temps soit la période la plus prolifique pour la Suisse semble être un choix judicieux.

Auteur : Tom Penn

Loading...
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)