Le Sporting CP tentera de confirmer sa victoire 4-1 sur le Kairat Almaty lors de la première journée de Ligue des champions (LDC) en se rendant en Italie pour y affronter un Napoli diminué.
Actualités du match et forme actuelle
Non seulement Naples n'a rien pu faire dimanche face à l'AC Milan (2-1), mais il s'est également incliné il y a deux semaines à Manchester City (2-0) en LDC, après avoir écopé d'un carton rouge. Les hommes d'Antonio Conte peuvent se consoler en se disant que ces deux défaites ont été concédées à l'extérieur du stade Diego Armando Maradona - leurs seules défaites de la saison à ce jour - tandis que sur leur propre terrain, ils sont invaincus lors de leurs 13 derniers matchs (10v, 3n). En revanche, les Partenopei n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matchs de LDC à domicile (3n, 1d).
Contrairement à Naples, le Sporting a bien profité de son week-end en battant Estoril 1-0, ce qui lui a permis de remporter sept victoires en huit matchs toutes compétitions confondues (1d). Le dernier but encaissé, contre le Kairat, l'a été alors que le club menait déjà 4-0. Ce résultat contre les Kazakhs a mis fin à une série de six matchs sans victoire en Europe (2n, 4d), les Portugais n'ayant marqué que quatre fois au cours de cette période de disette.
Historique des face-à-face
Naples et le Sporting ne se sont affrontés qu'une seule fois, lors du premier tour de la Coupe UEFA lors de la saison 1989/90. Les deux manches s'étaient terminées sur le score de 0-0 avant que les Italiens ne s'imposent 4-3 aux tirs au but.
Naples pour ouvrir son compteur ?StatsPerform
Statistiques et séries en cours
Naples a marqué lors de chacun de ses 21 derniers matchs de LDC à domicile, y compris lors des qualifications (12v, 6n, 3d).
Naples n'a pas encore reçu de carton jaune en première période cette saison.
Le Sporting n'a fait aucun match nul lors de ses 11 dernières rencontres (9v, 2d).
Six des sept derniers cartons rouges dans les matches du Sporting ont été distribués à l'adversaire.
Joueurs clés à surveiller et absents
Stanislav Lobotka est plus souvent cantonné à un rôle plus bas dans la hiérarchie du Napoli que plus haut sur le terrain, mais lors des sept matches de sa carrière où il a marqué ou fait une passe décisive, y compris contre Pise en septembre, il a été à chaque fois du côté des vainqueurs. Luis Suárez a poursuivi son impressionnant début de carrière au Sporting en inscrivant le but de la victoire contre Estoril samedi, ce qui signifie qu'il a désormais remporté chacune de ses dix dernières apparitions en tant que buteur en club et en sélection.
Le capitaine de Naples, Giovanni Di Lorenzo, est suspendu pour ce match après son expulsion à l'Etihad, tandis que le Sporting ne semble pas avoir de nouveaux absents avant ce match.
Pour connaître les dernières informations sur l'équipe, veuillez consulter le centre de match Flashscore.