Islande - Ukraine (10/10/2025)

Retour
AD
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)

L'Islande cherchera à renouer avec la victoire dans son groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2026 (QCM) lorsqu’elle affrontera l’Ukraine à Reykjavík.

Actus sur le match et forme actuelle

L’Islande a démarré sa campagne de qualifications de la meilleure des manières le mois dernier en écrasant l’Azerbaïdjan 5-0, avant de redescendre sur terre quatre jours plus tard avec une défaite 2-1 face à la France au Parc des Princes. L’entraîneur Arnar Gunnlaugsson retiendra de nombreux points positifs de cette courte défaite, avant ce qui pourrait être une lutte acharnée pour une place dans le Top 2 du groupe D. La nation nordique vise désormais une deuxième victoire consécutive à domicile pour la première fois depuis octobre 2023, dans l’espoir de se qualifier pour seulement son troisième grand tournoi, après une unique participation à la Coupe du monde en 2018.

L’Ukraine n’a pas encore gagné dans ces qualifications, après une défaite 2-0 contre la France lors d’un match à domicile disputé en Pologne, puis avoir concédé un match nul 1-1 à l’extérieur contre l’Azerbaïdjan après avoir mené au score. Les Ukrainiens ont participé à cinq grands tournois depuis leur indépendance, dont quatre éditions du Championnat d’Europe, mais leur envie de mettre fin à 20 ans d’absence en phase finale de Coupe du monde en Amérique du Nord l’été prochain reste intacte.

Historique des confrontations

L’Ukraine a l’avantage dans cette confrontation (2v, 2n, 1d), avec une victoire 2-1 lors de la dernière rencontre pour décrocher sa place à l’Euro 2024.

Hot Stats et Séries en cours

Aucun des neuf derniers matchs de l’Islande ne s’est terminé sur un match nul (3v, 6d).

Six des sept derniers cartons rouges dans les matchs de l’Islande ont été distribués à l’équipe à domicile.

Les deux équipes ont marqué lors de sept des neuf derniers matchs de l’Ukraine.

Les huit derniers buts de l’Ukraine ont tous été inscrits en seconde période.

Joueurs clés et joueurs absents

Andri Guðjohnsen, fils de la légende de Chelsea Eiður, a ouvert le score face à la France, ce qui signifie que lors de ses sept dernières rencontres où il a marqué, que ce soit en club ou en sélection, les deux équipes ont trouvé le chemin des filets. Georgiy Sudakov a inscrit le premier but de l’Ukraine le mois dernier contre l’Azerbaïdjan – l’un de ses sept derniers buts sur huit en club ou en sélection à avoir été marqué après la pause.

Le capitaine islandais Orri Óskarsson avait déclaré forfait pour les rencontres internationales de septembre en raison d’une blessure à la cuisse et reste indisponible, tandis que Roman Yaremchuk côté ukrainien est toujours absent à cause d’un problème au mollet.

Consultez la fiche du match sur Flashscore pour les toutes dernières informations sur les équipes.

Analyse des paris sportifs

L’Ukraine n’a pas reçu de carton jaune avant la pause lors de six de ses sept derniers matchs, donc moins de 1,5 cartons en première période pour les deux équipes est notre pronostic ici.

Auteur : Alex Bowmer

Loading...
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)