Le Real Madrid poursuit sa quête pour récupérer le titre de Liga en se rendant chez une équipe de Getafe qu’il a largement dominé ces dernières années.
Actus sur le match et forme actuelle
Après avoir remporté trois de ses quatre premiers matchs de la saison (1d), Getafe n’a pas réussi à s’imposer lors des quatre suivants (2n, 2d), glissant ainsi à une position de milieu de tableau, comme souvent. La trêve internationale est donc arrivée à point nommé pour les Azulones, qui ont concédé un but en fin de chaque période et laissé filer leur avance face à Osasuna lors de leur dernier match (d 2-1). Le soutien du public au Coliseum pourrait leur permettre de rebondir, puisqu’ils y sont invaincus à domicile cette saison (1v, 2n). Cependant, le derby de la Communauté de Madrid complique la tâche, Getafe n’ayant remporté qu’un seul de ses 23 derniers derbys de ce type en Liga (8n, 14d).
Le Real Madrid a parfaitement réagi après sa première défaite de la saison, en remportant les deux matchs suivants sur un score cumulé de 8-1, conservant ainsi son parcours parfait en Europe et reprenant la tête de la Liga avant cette journée. Les Merengues ont gagné dix de leurs onze derniers matchs de championnat (1d), inscrivant au moins deux buts lors de leurs sept dernières rencontres. Cette efficacité offensive pourrait s’avérer précieuse, avec des chocs contre la Juventus et Barcelone à venir après ce match, qui pourrait voir le Real concéder un match nul ou une défaite lors de deux derbys consécutifs de la Communauté de Madrid en Liga pour la première fois du siècle, après la défaite 5-2 contre l’Atlético lors du dernier derby.
Historique des confrontations
Le Real Madrid a remporté les sept derniers affrontements en championnat face à Getafe, gardant sa cage inviolée à six reprises. Getafe a perdu plus souvent contre le Real (30 fois) que contre tout autre adversaire dans son histoire en Liga.
Le Real grand favori ce dimanche soir.StatsPerform
Hot Stats et Séries en cours
Quatre des cinq derniers matchs à domicile de Getafe ont vu exactement deux buts inscrits.
L’entraîneur de Getafe, José Bordalás, n’a échoué à battre qu’une seule des 30 équipes affrontées en Liga : le Real Madrid (2n, 13d).
Le Real Madrid a marqué au moins deux buts lors de ses six derniers déplacements en championnat.
Madrid a inscrit cinq buts sans réponse entre la 31e et la 40e minute en Liga cette saison.
Joueurs clés et joueurs absents
Luis Milla (Getafe) a délivré cinq passes décisives lors de ses sept derniers matchs, mais n’a jamais battu Madrid (1n, 7d) et a écopé d’un carton jaune lors des deux confrontations de la saison passée (2d). Du côté du Real, Vinícius Júnior retrouve la forme, affichant plus de contributions à ce stade de la Liga que lors de n’importe quelle autre saison de sa carrière (5 buts, 4 passes décisives).
Djené Dakonam (Getafe) semble gêné par une blessure, tandis que Madrid doit composer avec de nombreux soucis défensifs, Dean Huijsen rejoignant plusieurs coéquipiers à l’infirmerie. Cependant, Kylian Mbappé et Franco Mastantuono devraient être aptes malgré des pépins physiques lors de la trêve internationale.
Consultez la fiche du match sur Flashscore pour les toutes dernières informations sur les équipes.