Après une décevante défaite 4-1 samedi, Nice tentera de renouer avec la victoire en Ligue Europa (LEU) face à la Roma, qui s'est imposée dimanche face à sa grande rivale, la Lazio.
Actus sur le match et forme actuelle
Après avoir perdu 4-0 sur l’ensemble des deux matchs contre Benfica lors des qualifications pour la Ligue des champions, Nice entame sa deuxième campagne consécutive en LEU. La précédente s'est terminée prématurément dès la phase de championnat, sans la moindre victoire (3n, 5d). L’entraîneur Franck Haise n’a toujours pas gagné en dix matchs de carrière sur le banc en LEU (4n, 6d) et le début de saison peu convaincant de son équipe ne lui donne guère d’espoir de mettre fin à cette série puisque la défaite 4-1 contre Brest le week-end dernier était la cinquième en sept matchs cette saison (2v). Nice était mené à la pause lors de trois des quatre dernières défaites.
La Roma participe à la LEU pour la quatrième saison d’affilée grâce à sa cinquième place en Serie A l’an passé après avoir quitté la scène européenne en huitièmes de finale. C'était une vraie déception après avoir atteint au moins les demi-finales lors des deux saisons précédentes. Le nouvel entraîneur Gian Piero Gasperini a remporté cette compétition lors de l’édition 2023/24 avec son ancien club l’Atalanta, mais il cherchera d’abord à mettre fin à la série de matchs à l’extérieur sans victoire de la Roma en LEU (4n, 3d). Les Giallorossi restent sur une victoire 1-0 contre la Lazio et leurs quatre matchs cette saison se sont tous terminés sur ce même score (3v, 1d).
Historique des confrontations
Ce sera la première rencontre européenne entre ces deux équipes. La Roma n’a perdu que deux de ses onze derniers matchs contre des clubs français (6v, 3n), tandis que Nice a perdu ses sept matchs européens face à des équipes italiennes.
Win ProbabilityOpta by StatsPerform
Hot Stats et Séries en cours
Nice n’a marqué plus d’un but qu’une seule fois lors de ses onze derniers matchs européens.
Une seule équipe a trouvé le chemin des filets lors de cinq des six derniers matchs à domicile de Nice.
Les deux équipes ont marqué lors de cinq des sept derniers matchs européens à l’extérieur de la Roma.
Sept des dix derniers matchs de la Roma toutes compétitions confondues se sont terminés sur le score de 1-0.
Joueurs clés et joueurs absents
Terem Moffi a déjà inscrit deux buts cette saison pour Nice mais seulement trois de ses sept dernières rencontres où il a marqué se sont soldées par une victoire de son équipe (1n, 3d). Du côté de la Roma, Lorenzo Pellegrini a offert la victoire lors du derby dimanche pour sa première apparition cette saison. Il a désormais ouvert le score lors de six de ses huit derniers buts en club ou en sélection.
Nice doit toujours composer avec une liste de blessés importante, mais n’a pas signalé de nouveaux absents, tandis que la Roma pourrait encore devoir se passer de Paulo Dybala et Leon Bailey.
Pour toutes les dernières informations sur les équipes, consultez le centre de match Flashscore.
Analyse des paris sportifs
Au vu des récents matchs serrés de la Roma, on pourrait assister à une nouvelle rencontre avec moins de 2,5 buts au total.