WTA : Caroline Garcia éliminée en deux sets au 3e tour à Rome par la 100e mondiale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

WTA : Caroline Garcia éliminée en deux sets au 3e tour à Rome par la 100e mondiale

Grosse déception pour Caroline Garcia
Grosse déception pour Caroline GarciaAFP
C'est déjà terminé pour Caroline Garcia à Rome, battu en 2 sets (6/4 6/4) par la Colombienne Camila Osorio. Retardé puis interrompu par les intempéries, son 3e tour n'a pas eu la même que leur premier affrontement cette année à Lyon.

Caroline Garcia ne profitera pas des éliminations d'Aryna Sabalenka et Jessica Pegula pour se rapprocher du Top 3 mondiale. La Lyonnaise a été battue par Camila Osorio en deux petits sets (6/4 6/4). Le bas tableau s'était pourtant sérieusement ouvert...

La Colombienne avait été battue à Lyon par Garcia en février dernier (6/2 6/2). Sur terre battue cette fois-ci, la joueuse sortie des qualifications mais sur une très bonne dynamique a été moins impactée par les intempéries qui ont retardé le début de ce 3e tour sur le court central et qui ont ensuite hâché la rencontre. 

Sous un léger crachin, Ososio a fait le break à 4/4 et, malgré des occasions de débreak, Garcia a concédé le premier set (6 balles de break, une seule convertie). Capable de belles séquences comme d'erreurs évitables, la Française a été "sauvée" par le retour de la pluie. Malgré un taux de 1re balle moyen (52,5%), Garcia a eu un taux de conversion derrière de 76,2% (16/21) quand Osorio était à 70,7% de 1re et 19 points pris sur 29 derrière. 

La statistique s'est inversée dans le 2e set avec Garcia passant 70% de 1re pour un taux de conversion de 64,3% (18/28) alors qu'Osorio avait gagné 76% de points derrière sa première, moins performante (67,6%). Également constante sur sa 2e avec 50% de points gagnés dans ce secteur, la Colombienne a certes concédé une fois son service mais elle aussi converti ses deux seules balles de break. Meilleure en retour, Osorio, actuellement 100e mondiale, a confirmé pour l'emporter 6/4 6/4. 

La nº4 mondiale cale contre la joueuse de 21 ans, classée 33e à la WTA en avril 2022. Osorio confirme son retour après un 3e tour à Madrid (défaite contre Sabalenka) et un 1/4 de finale à Reus. C'est sa meilleure performance sur un WTA 1000. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)