Warren Zaïre-Emery : "il n'y a que du positif pour la suite"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Warren Zaïre-Emery : "il n'y a que du positif pour la suite"

Warren Zaïre-Emery sur son but
Warren Zaïre-Emery sur son butAFP
Après le match, le MVP Warren Zaïre-Emery et le capitaine Marquinhos ont livré leurs impressions sur ce match nul ramené de Dortmund (1-1) et la qualification pour les 1/8 de finale. Quant à Marco Reus, il a été clair : il aurait aimé éliminer le PSG.

Warren Zaïre-Emery, au micro de Canal + 

Sur la qualification : "on est à la fois contents mais on sait qu'on aurait pu faire mieux et finir à la première place, c'était l'objectif. Mais on est contents de finir à la deuxième place et d'être qualifiés, on a fait un bon match. Parfois, c'est comme ça le foot, les ballons ne veulent pas rentrer. On a eu plein d'occasions, il n'y a que du positif pour la suite".

Sur son but : "je m'avance pour garder l'équilibre, la balle me revient dessus, j'essaie de faire de mon mieux et d'être le plus haut possible sur le terrain et à la fois de faire les efforts défensifs. J'ai eu la chance que le ballon revienne sur moi et que je tire pour marquer, je suis très content".

Sur la réussite offensive : "c'est sûr qu'on doit marquer le plus de buts possibles, mais on a les occasions c'est le plus important. On va régler ça pour être le plus performant en C1 et en championnat".

 

Marquinhos, au micro de Canal + 

Sur la qualification : "c'était le deuxième objectif qu'on avait, le premier était d'aller chercher la première place. Il y avait des opportunités, on a la sensation qu'on pouvait aller la chercher. Mais quand même, il faut rester lucide, c'est important de se qualifier et garder cet objectif de la Ligue des champions. D'ici à la prochaine étape il faut se préparer, être encore meilleurs parce que ça va devenir de gros adversaires".

Sur la prestation globale du PSG : "il y a beaucoup de choses à améliorer, le détail de finition est important. On a eu des occasions en première période : si on les met, le match aurait beaucoup changé. Le coach va analyser ça, nous aussi, se parler. Mais il y a de l'amélioration dans notre prestation à l'extérieur, c'est très important, après Newcastle et Milan. Il faut grandir, travailler d'ici à la prochaine étape pour être meilleurs.

Sur les améliorations dane le jeu : "on veut avoir le ballon, presser haut, on prend des risques derrière, on est souvent à un contre un. C'est normal, on travaille sur notre force qui n'est pas d'attendre derrière l'adversaire, le coach focalise sur ça. C'est notre philosophie, le coach dit toujours qu'on est loin de ce qu'il veut pour son équipe. C'est petit à petit qu'on va grandir, il y a eu beaucoup de changements cette année, des nouveaux joueurs qui s'adaptent à Paris et ce qu'il y a autour. Avec l'entraînement, les matches, le temps, on va tous régler ça".

 

Marco Reus, au micro de DAZN 

Sur le match et la qualification : "tous mes compliments pour avoir terminé premiers du groupe. C'était un match enlevé qui aurait pu tourner dans les deux sens. Si nous avions gardé l'avantage plus longtemps, cela aurait été encore plus difficile pour Paris".

Sur la volonté du BVB de gagner et d'éliminer le PSG : "oui, bien sûr, nous voulions gagner le match et c'est comme ça que nous nous sommes comportés. Au final, c'est un match nul équitable".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)