Verstappen mène le duo Red Bull lors de la première séance d'essais en Arabie saoudite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Verstappen mène le duo Red Bull lors de la première séance d'essais en Arabie saoudite
Verstappen a survolé la première séance d'essais libres à Jeddah.
Verstappen a survolé la première séance d'essais libres à Jeddah.
AFP
Le champion du monde Max Verstappen s'est débarrassé de ses maux d'estomac et a repris là où il s'était arrêté ce vendredi, menant son coéquipier Sergio Pérez à un doublé lors des premiers essais du Grand Prix d'Arabie saoudite.

Fernando Alonso, de l'écurie Aston Martin, troisième lors de l'épreuve inaugurale du 5 mars à Bahreïn derrière Verstappen et Pérez, a une nouvelle fois été le meilleur des autres.

Verstappen, vainqueur l'an dernier, qui a retardé son arrivée dans le royaume pour se remettre d'un microbe, s'est mis directement au travail avec un tour le plus rapide en 1 minute 29,617 secondes.

Pérez a été 0,483 plus lent. Le double champion du monde Alonso a fini à 0,698 secondes du rythme de Verstappen et son coéquipier canadien Lance Stroll, toujours en convalescence après s'être cassé les deux poignets et le gros orteil dans un accident de vélo avant la saison, à la quatrième place.

Les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton ont terminé cinquième et sixième et Carlos Sainz de Ferrari a été le septième plus rapide.

Pierre Gasly est arrivé 8e. Esteban Ocon a été moins rapide que son compatriote et a écopé de la 12e place.

Charles Leclerc, qui aura une pénalité de 10 places sur la grille de départ pour la course de dimanche après un changement d'unité de contrôle électronique, a terminé 11e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)