Une mi-temps chacun et un match nul entre l'OM et Monaco

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Une mi-temps chacun et un match nul entre l'OM et Monaco
Les deux équipes se sont neutralisés au Vélodrome (1-1)
Les deux équipes se sont neutralisés au Vélodrome (1-1)
AFP
Pour le choc de la 20e journée de Ligue 1, l'OM et l'ASM se sont neutralisés au Vélodrome (1-1). Un nul logique à la vue du déroulement de la rencontre dans laquelle les Monégasques ont dominé l'OM en première mi-temps, avant de subir la foudre en seconde période. Les joueurs de Tudor ne profitent pas du score de Lens et sont toujours 3e. Monaco stagne à la 4e place.

Marseille veut profiter du faux pas de Lens à Troyes pour revenir à hauteur (45 points), mais c'est bien l'AS Monaco qui se montre dangereux en premier (3') après une frappe de Ben Seghir à ras de terre, stoppé par Ruben Blanco. Les Monégasques insistent puisque, deux minutes plus tard, c'est Krépin Diatta qui file à droite puis centre à ras de terre dans la surface, où Vanderson manque de peu le ballon. 

L'OM a du mal dans ce début de match. Les appels dans le dos de Monaco sont très dangereux et la défense laisse beaucoup trop d'espaces : Ben Yedder profite d'un ballon en profondeur pour fixer Gigot et enchaîner un passement de jambes, avant de frapper pied droit (13'). Mais son tir, trop écrasé, passe à côtés des cages.

Le temps fort va payer pour l'ASM (17') : sur un coup-franc de Golovin à gauche, Veretout dévie de la tête et le ballon file dans les cages. Petite surprise au Vélodrome - ou pas, au vu du premier quart d'heure. Les joueurs de Philippe Clement mènent 1-0. 

La célébration des joueurs de l'ASM après l'ouverture du score
AFP

Les hommes de Tudor tentent de réagir et commencent à prendre les choses en main, mais les fragilités défensives sont toujours aussi présentes, notamment sur les contre-attaques adverses. Krepin Diatta profite d'un long ballon, après une longue phase de possession marseillaise, et accélère pour se présenter seul devant les cages, mais rate son face-à-face avec Blanco (26').

Dans la foulée, une erreur de la défense marseillaise permet à Ben Yedder de se retrouver tout seul devant le portier de l'OM, mais le Français, par deux fois, rate son tir et l'Espagnol sauve encore les siens. Marseille est complètement méconnaissable dans cette première mi-temps et Monaco est totalement injouable, tant leur positionnement et leur jeu de transition est efficace. 

Igor l'Enchanteur 

Tudor procède à des changements - magiques - et passe sur un schéma en 4-2-3-1 après l'entrée de Balerdi à la place de Guendouzi. L'OM réagit alors d'entrée (46') : Nuno Tavares, repositionné ailier droit, envoie une frappe enroulée du gauche, qui est repoussé par Nübel, et, sur le second ballon, Alexis Sánchez la pousse au fond. Le Vélodrome explose et Marseille revient dans la partie !

Sánchez a égalisé dès la reprise de la seconde période
AFP

Les Olympiens sont métamorphosés et enchainent les assauts sur la cage adverse, principalement par le côté droit, là où est positionné le joueur portugais. Plusieurs tirs sont tentés par Tavares avant l'heure de jeu, mais aucun ne fait mouche. Malinovskyi, trouvé à droite, centre, première intention, dans l'axe gauche (69'). L'habituel piston gauche est encore là pour la reprendre de volée, mais il dévisse totalement sa frappe. Marseille se rapproche !

L'AS Monaco prend l'eau (72') : sur corner, Balerdi s'élève et trouve la barre de la tête. Le ballon est repris par Kolasinac, suite à un cafouillage dans la surface, et ce dernier envoie un tir du droit dans les tribunes. Sur sa frappe, Maripan s'est jeté et a malencontreusement écrasé la cheville du Bosniaque. L'arbitre et la VAR ont décidé de ne rien désigner alors, qu'au ralenti, la faute semblait très, très limite. 

Dimitri Payet, à peine entrer sur la pelouse, est trouvé par Gueye au second poteau. Le Français enchaîne une reprise du droit, mais ça file juste à côté des buts de Nübel (87'). Tous les efforts sont faits de la part de l'OM pour remporter les trois points, mais ça ne sera pas suffisant. Les deux équipes se quittent sur un match nul logique. L'OM (43 points) et Monaco (38 points) sont toujours, respectivement, 3e et 4e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)