Un Schmeichel héroïque et un Laborde clutch offrent la victoire à Nice contre Lille

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un Schmeichel héroïque et un Laborde clutch offrent la victoire à Nice contre Lille
Laborde a inscrit le seul but de la rencontre à la
Laborde a inscrit le seul but de la rencontre à la AFP
L'OGC Nice peut dire merci à Kasper Schmeichel et le LOSC peut s'en mordre les doigts ! Le Danois a permis à son équipe de rester vivante en première mi-temps grâce à plusieurs arrêts cruciaux et Gaëtan Laborde s'est montré décisif au meilleur moment pour les Niçois - à l'heure de jeu. Victoire des joueurs de Digard (1-0), qui remontent à la 8e place (28 points), tandis que les Nordistes sont toujours 7e (34 points).

L'intensité bat son plein dès les premières minutes de jeu. La première alerte tombe pour le LOSC (8'), après une reprise de volée instantanée de Thuram à l'entrée de la surface, mais le gardien des Nordistes est attentif.

Dans la foulée, sur corner, Nice est proche de faire mouche grâce à une excellente combinaison. Cependant, les Lillois réussissent à bien défendre et lancent une contre-attaque éclair qui se termine par un face-à-face entre Bayo et Schmeichel. Le tir du Français est stoppé par le pied du Danois (9'). Son premier arrêt déterminant du match. 

SuperKasper à la rescousse

Les deux équipes continuent de pousser et d'aller chercher ce premier but : Bouanani (18'), pour Nice, tente un magnifique enroulée du gauche à droite de la surface, mais celui-ci frôle la lucarne de Chevalier ; Ismaily teste à son tour le Danois, mais le gardien est en forme (21') ; et enfin, Rémy Cabella, par deux fois, rate des un-contre-un contre Schmeichel (24' et 27'). Le portier de l'OGC Nice est héroïque jusqu'à présent.

Encore le gardien Niçois, qui est un véritable mur (30'), cette fois-ci face à Weah. L'attaquant américain est seul dans la surface et frappe, mais Schmeichel sort une nouvelle parade impressionnante du pied. Le ballon touche ensuite le poteau et le Danois la reprend. L'OGC Nice est toujours vivant grâce à lui !

L'homme de la première mi-temps
L'homme de la première mi-tempsOGC Nice

Et là, après plusieurs opportunités pour prendre l'avantage, le drame arrive pour les hommes de Fonseca. Rémy Cabella, dans un très mauvais jour, rate son contrôle dans son camp, après un long dégagement de Gaëtan Laborde de sa surface et un pressing intelligent de Bouanani. 

Le jeune ailier récupère, accélère et fixe Chevalier, avant de servir Laborde, qui la pousse au fond. L'attaquant de l'OGC Nice a traversé tout le terrain pour proposer cette solution. Extrêmement bien joué de la part des Niçois qui peuvent remercier leur gardien danois d'être encore en vie dans cette partie. 1-0 pour les hommes de Didier Digard (34') !

La deuxième période commence par un nouvel arrêt de Kasper Schmeichel. Sur un corner et une tête de Bafodé Diakité, le Danois se jette au sol et boxe le ballon (47'). Encore un grand réflexe de sa part et les Niçois prennent, dès lors, progressivement confiance et le contrôle du ballon. 

Après une récupération du ballon au milieu, Thuram se projette et trouve Ramsey dans la surface. Le Gallois enclenche une frappe du droit, mais c'est au tour de Chevalier de maintenir son équipe dans la partie (57'). 

Le LOSC n'a pas dit son dernier mot et tente coûte que coûte de revenir. Les assauts augmentent côté gauche et deux occasions se terminent par une frappe trop écrasée et une autre qui file au-dessus des filets du Danois (65' et 71'). Mais Nice tient le bon bout et remporte trois points important face au LOSC, qui peut clairement s'en mordre les doigts à la vue des occasions en première mi-temps. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)