Troisième nul d'affilée pour le Bayern, Kolo Muani encore brillant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Troisième nul d'affilée pour le Bayern, Kolo Muani encore brillant
Kolo Muani ne s'arrête plus d'être décisif.
Kolo Muani ne s'arrête plus d'être décisif.
AFP
Réaliste, le Bayern avait pris la main à la demi-heure de jeu, mais n'a pu contenir le talent de Randal Kolo Muani, auteur d'un but superbe qui rapporte un très bon point à Francfort (1-1). Le Bayern n'a toujours pas gagné en 2023, et n'a plus qu'un point d'avance en tête du classement.

Toujours pas de victoire en 2023 pour le Bayern Munich. Le géant bavarois a donc logiquement vu ses poursuivants revenir, à commencer par l'Union Berlin, vainqueur cet après-midi et comptant ainsi le même nombre de points. Il fallait donc gagner pour reprendre de l'air, mais l'Eintracht Francfort pouvait revenir à deux points de la tête avec une victoire, et cela annonçait donc un Top Spiel qui promettait beaucoup.

D'entrée de jeu, Francfort cherche son maître à jouer, un certain Randal Kolo Muani. Les Bleus se mettent rapidement en évidence dans ce match, puisque Kingsley Coman est très remuant en début de partie. Mais les Bavarois semblent nerveux, pour preuve le carton jaune de Matthijs de Ligt en moins de 10 minutes. 

C'est bien Kolo Muani qui est le plus dangereux, et qui voit sa tête repoussée par la défense. Le Bayern tarde à se mettre en évidence, mais sur une remise de Choupo-Moting, Thomas Müller voit sa frappe contrée au dernier moment. Avant une double occasion énorme de Joshua Kimmich puis Thomas Müller, qui butent sur un Kevin Trapp inspiré. Le début du quart d'heure bavarois. 

Le geste juste de Leroy Sané pour ouvrir le score
AFP

Un quart d'heure qui va rapidement porter ses fruits, puisque sur une belle ouverture de Kimmich, Josip Stanisic centre pour Leroy Sané qui fusille Trapp (34ème). Francfort prend un coup sur la tête, et Dayot Upamecano manque de doubler la mise sur corner. La mi-temps n'arrive pas assez vite pour les visiteurs, qui sont menés 1-0, et qui n'arrivent plus à se montrer dangereux.

Kolo Muani superstar

Francfort met du temps avant de se remettre en route au retour des vestiaires. Evan Ndicka tente toutefois de faire le spectacle en claquant un retourné après un corner, mais c'est au dessus. Les visiteurs récupèrent toutefois la possession, mais n'en font pas grnd chose au final. Le Bayern attend, tapi dans l'ombre, l'occasion en contre pour tuer le match.

Cela manque d'arriver à l'heure de jeu sur une contre attaque ultrarapide, mais Choupo-Moting puis Sané font preuve de suffisance au moment de conclure. Le Bayern remet alors la main sur la partie, guettant l'ouverture, et fait tourner son effectif pour tenter de rallumer son attaque. C'est alors que Francfort parvient enfin à ses fins.

À l'origine, Randal Kolo Muani. À la conclusion, Randal Kolo Muani, qui profite du relais de Daichi Kamada et d'un comportement douteux de la défense pour battre Yann Sommer de près (69ème). L'international tricolore poursuite sa superbe saison avec ce but splendide. Le Bayern tente de réagir, mais Jamal Musiala ne cadre pas sa frappe. 

C'est un bon point pour Francfort, mais le Bayern veut sa victoire. Pourtant, toutes les offensives bavaroises sont désordonnées. Les visiteurs vont même passer proches du hold-up sur une action incroyablement confuse, puis sur une frappe de Rafael Borré déviée. Mais au final, et malgré une dernière frayeur, l'Eintracht Francfort repart bien avec le point d'un nul 1-1 assez logique. Le Bayern a décidemment du mal à redémarrer en 2023, et n'a plus qu'un point d'avance en tête de la Bundesliga. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)