Karolina Muchova se qualifie pour les demi-finales en venant à bout de Sorana Cirstea

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Karolina Muchova se qualifie pour les demi-finales en venant à bout de Sorana Cirstea

Muchova, triomphante.
Muchova, triomphante.AFP
Karolina Muchova a battu Sorana Cirstea 6-0 6-3, ce mardi, pour se qualifier pour la demi-finale de l'US Open qu'elle disputera contre l'Américaine Coco Gauff.

Muchova, tête de série n°10, a frappé 32 coups gagnants et a fait preuve d'une défense exceptionnelle pour battre Cirstea, 33 ans, au Arthur Ashe Stadium et atteindre le dernier carré à Flushing Meadows pour la première fois.

"Je me suis sentie très bien du début jusqu'à la fin", a-t-elle affirmé à la presse."J'ai eu de bonnes sensations avec la balle depuis la ligne de fond, je me suis sentie bien au filet, en slicing, et avec l'ensemble de mon jeu. J'aime beaucoup le terrain et l'atmosphère, et je me suis régalée".

Muchova, finaliste de Roland-Garros, a pris un départ rapide et a mené 3-0 avant de repousser neuf balles de break pour gagner un jeu marathon et porter son avance à 4-0.

Le revers de Cirstea a ensuite atterri à côté pour permettre à son adversaire de mener 5-0 et Muchova a continué ensuite.

Après une conversation animée avec son entraîneur pendant la pause entre les sets, Cirstea a tenu bon pour commencer le deuxième et a fait le break avec 2-0 quand sa charge au filet a fait manquer un coup à son adversaire.

Mais la joueuse de 27 ans a de nouveau fait le break, et pris une avance de 4-3 qu'elle n'a pas perdue, grâce à  ses lobs précis et son service millimétré.

Cirstea a raté une volée pour initier une balle de match, que Muchova a convertie avec un coup droit gagnant pour mettre fin à la rencontre en un peu plus d'une heure et demie. Elle a donc conservé une attitude irréprochable.

"J'ai toujours eu l'impression d'être, je dirais, une dure à cuire dans la vie", a-t-elle répondu en souriant. "Cela m'aide dans le tennis. Mais oui, certains jours sont meilleurs, d'autres non. J'essaie toujours de garder l'esprit clair, d'être détendue et d'apprécier le sport, juste l'essentiel".

La prochaine étape pour Muchova est Gauff, qui a gagné contre Ostapenko plus tôt dans la journée. La Tchèque sait qu'elle sera confrontée à l'Américaine de 19 ans et au public vendredi.

"Elle est très athlétique. Elle n'abandonne jamais. Elle court pour chaque balle. Elle ne commet pas beaucoup d'erreurs. Elle a donc tous les atouts en main. C'est donc une très, très bonne joueuse à tous points de vue".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)