Luca van Assche n'a pas démérité, mais a logiquement rendu les armes contre Nicolas Jarry

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luca van Assche n'a pas démérité, mais a logiquement rendu les armes contre Nicolas Jarry

Luca van Assche proche d'une grosse perf.
Luca van Assche proche d'une grosse perf.Profimedia
Dommage pour Luca van Assche, passé proche d'emmener un des joueurs de la saison au cinquième set. Mais le Français a logiquement cédé face à Nicolas Jarry, non sans avoir combattu.

Pour son premier US Open chez les séniors, Luca van Assche faisait face à un défi difficile. Nicolas Jarry, l'une des révélations de la saison, était son adversaire. Le Chilien, gros serveur et en confiance, était le favori, et pour le Tricolore, il fallait sortir son meilleur tennis pour réaliser l'exploit. 

Mais le Français, même relativement dominé par son rival, a prouvé son mordant et son répondant. Puisqu'il ne pouvait pas faire pleuvoir les aces comme son rival, il a répondu en le poussant à la faute le plus possible. Une stratégie risquée, mais qui avait sans doute pour but d'essorer Jarry, pourtant adepte des marathons, notamment sur terre, et jamais avare de coups gagnants. 

Une stratégie qui a bien failli porter ses fruits. Jarry a mené d'un set, avant d'augmenter son nombre de fautes directes, et van Assche s'est engouffré dans la brèche pour revenir. Il a payé la note dans la troisième manche, mais une nouvelle fois, il a breaké pour mener les débats dans quatrième. Avant le tournant du match. 

Luca van Assche a servi pour arracher une cinquième manche, mais a fini par caler au terme d'un jeu long et intense, non sans avoir eu une balle de set. Le tiebreak qui s'en est suivi a fini dans l'escarcelle de Nicolas Jarry, qui a fini par s'imposer 6-3, 3-6, 6-2, 7-6 (3), non sans avoir dû batailler plus de trois heures 30. Le Français n'est pas passé loin d'une énorme perf, mais peut prendre date pour le futur avec ce genre de match. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)