Arthur Rinderknech exécute Diego Schwartzman et rejoint le 2e tour à New York

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arthur Rinderknech exécute Diego Schwartzman et rejoint le 2e tour à New York

Rinderknech a fait le métier.
Rinderknech a fait le métier.AFP
Avec un joli réalisme, Arthur Rinderknech a exploité son tirage au sort favorable et s'est débarrassé en trois manches de Diego Schwartzman au premier tour de l'US Open. Il réhausse ainsi le bilan tricolore.

Sur le papier, Diego Schwartzman est un adversaire prestigieux. Ancien Top 10, ancien demi-finaliste de Grand Chelem (Roland-Garros 2020), l'Argentin a un sacré pedigree. Mais il est en chute libre depuis quelques temps, et l'occasion était belle pour Arthur Rinderknech de franchir le premier tour de l'US Open pour la troisième année consécutive. 

Conscient de l'ouverture, le Tricolore s'est appliqué le plus possible pour conserver son engagement, n'étant que rarement en danger sur son service. Agressif mais pas trop, il a tiré profit de sa première balle au maximum. Certes, l'Argentin est toujours un combattant hors pair, mais limité par son déficit de puissance.

Beau match au service pour le Tricolore.
Beau match au service pour le Tricolore.Flashscore

Et sur une surface qui lui sied bien, le Français a surtout été solide sur les points importants. Dans les deux premières manches, il a raflé la mise en convertissant son unique occasion de break. Le premier jeu de la troisième manche a été crucial, Rinderknech breakant d'entrée après une belle bataille pour s'envoler alors vers une victoire certaine. 

Arthur Rinderknech s'impose finalement 6-3, 6-4, 6-2 et rejoint le deuxième tour à New York. Un stade qui est son plafond de verre en Grand Chelem. Pour le briser, il lui faudra se débarrasser de Matteo Berrettini, qui dominé Ugo Humbert. Pas l'adversaire le plus facile, mais s'il maintient sa qualité de service, il aura une chance.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)