Alcaraz : "Je pense à tout sauf à défendre le titre"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz : "Je pense à tout sauf à défendre le titre"

Alcaraz revient à la compétition après son échec à Miami.
Alcaraz revient à la compétition après son échec à Miami.AFP
L'Espagnol revient sur les courts après avoir manqué l'Open de Monte-Carlo. Alcaraz, qui a perdu son rang de numéro 1 à l'ATP, appelle à la prudence et dit qu'il se souvient de Barcelone avec émotion parce qu'il y a joué des tournois dans son enfance.

Carlos Alcaraz (19 ans) relève un nouveau défi. Remis de sa blessure, le joueur de Murcie participera à la 70e édition de l'Open de Barcelone Banc Sabadell, connu sous le nom de Conde de Godó. "J'aime venir à Barcelone, c'est un endroit où j'aime jouer. J'ai de très bons souvenirs, non seulement parce que j'ai été champion, mais aussi parce que j'ai joué quand j'étais enfant. C'est un tournoi différent où ma famille vient aussi et je vais penser à tout sauf à défendre le titre", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant le début de la compétition.

Une gêne au dos et une arthrite post-traumatique à la main gauche ont empêché le joueur d'El Palmar de participer au Masters de Monte-Carlo. Aujourd'hui, en pleine possession de ses moyens, il affronte un tournoi qu'il connaît à la perfection et qu'il apprécie.

La pression causée par la tournée américaine a généré des problèmes physiques chez Alcaraz. L'Espagnol a conquis Indian Wells et, dans sa course au "Sunshine Double", il a exigé plus de lui-même qu'il n'aurait dû, pour finalement être battu en demi-finale à Miami par l'Italien Jannik Sinner (27).

"Cela s'est très bien passé pour moi. Au final, j'ai besoin de me mettre dans un rythme de compétition et de jouer des points, et avec ces joueurs cela me convient très bien. Il reste encore quelques jours de préparation, mais pour l'instant les sensations sont bonnes", a-t-il expliqué.

Alcaraz jouera sur terre battue pour la troisième fois cette année. Il a déjà participé à l'Open de Buenos Aires et à l'Open de Rio de Janeiro. Ses bonnes performances en Amérique du Sud ont marqué son retour au sommet du classement ATP. Cependant, après sa défaite en Floride, Novak Djokovic (35) est revenu en tête du classement.

Le tableau de Conde de Godo laisse entrevoir la possibilité d'un nouveau chassé-croisé Alcaraz-Sinner. L'Italien et l'Espagnol ont disputé des matches à haute tension cette saison, façonnant ainsi une nouvelle rivalité dans le tennis moderne.

"La rivalité que nous avons est très agréable, d'autant plus que nous nous entendons très bien en dehors du court. Nous sommes tous les deux très jeunes, nous avons participé à de grands tournois, nous avons joué de grands matches et nous nous sommes battus pour de belles choses. Chaque fois que nous jouons l'une contre l'autre, c'est très amusant à regarder. J'espère avoir une grande rivalité avec Sinner, tout comme Nadal, Federer et Djokovic", a ajouté Alcaraz.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)