ATP : Coup de tonnerre à Madrid, Medvedev tombe en 1/8e contre Karatsev

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP : Coup de tonnerre à Madrid, Medvedev tombe en 1/8e contre Karatsev

Une défaite en deux sets (7-6, 6-4)
Une défaite en deux sets (7-6, 6-4)AFP
L'actuel nº3 mondial a été battu par son compatriote Aslan Karatsev, classé 121e à l'ATP, en deux manches (7-6 (1), 6-4).

C'est la deuxième sensation de la journée de ce mardi. Après l'autre duel 100 % qui a vu la victoire de Khachanov sur Rublev, voilà que Medvedev, ultra-favori sur le papier contre son adversaire du jour, Aslan Karatsev, est tombé en 1/8 de finale du Masters 1000 de Madrid. 

La rencontre n'aura duré que deux manches. Le Russe n'a rien pu faire face à la solidité du 121e joueur mondial. Il faut dire que c'était un jour sans pour Medvedev, qui a une nouvelle fois été pris en grippe par le public de Madrid à la fin du premier set, comme ce lundi. Mais cette fois-ci, pas de réaction positive de la part du natif de Moscou. 

La première manche est serrée jusqu'au début du tie-break, où la tête de série nº3 va totalement passer à côté du jeu décisif. Avant ça, Medvedev avait réussi à prendre le service de son adversaire en début de rencontre (2-1), mais son manque de concentration dans le jeu suivant a permis à Karatsev de recoller directement (2-2). Et c'est dans le tie-break que Medvedev va complètement couler. Un seul point est pris pour le Russe, ce qui permet à son adversaire de prendre l'avantage (7-6 (1)). 

À 2-2, dans le deuxième et dernier set, le Russe flanche une nouvelle fois sur son service et laisse Karatsev s'échapper. Cette fois-ci, le 121e mondial, ne fait pas la même erreur que son compatriote et reste solide sur sa mise en jeu jusqu'à la fin du match avec 74 % de points gagnés sur son premier service (14/19) et surtout 86 % de points remportés sur sa deuxième (6/7).

Le parcours s'arrête donc en 1/8e pour Medvedev à Madrid. Une nouvelle désillusion sur terre après sa défaite en 1/4 de finale à Monte-Carlo contre Rune. Au prochain tour, Karatsev affrontera le vainqueur de la partie entre Fritz et Zhang

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)