Thompson remporte le premier titre de sa carrière à Los Cabos en battant Ruud

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Thompson remporte le premier titre de sa carrière à Los Cabos en battant Ruud
Thompson a déjoué les pronostics cette nuit.
Thompson a déjoué les pronostics cette nuit.AFP
L'Australien a remporté une belle victoire contre un adversaire qui était pourtant le favori pour gagner cette finale mexicaine.

Jordan Thompson a battu Casper Ruud 6-3, 7-6 (4) pour remporter le titre à Los Cabos. Il lui a fallu deux heures et deux minutes pour remporter son premier titre en simple sur le circuit ATP.

Dans le premier jeu, le joueur de 29 ans a eu du mal à conserver son service. À tel point qu'il a été contraint de sauver deux balles de break. Sur son premier service, le Norvégien s'est montré régulier avec des coups placés, mais l'Océanien s'est battu.

Bien qu'il ait atteint la finale après deux matchs éprouvants en trois sets, Thompson a affronté Ruud tout en rivalisant ; à égalité (2-2), le Norvégien a sauvé deux balles de break contre lui.

Grâce à son style agressif et à sa mobilité, Thompson s'est retrouvé avec trois opportunités de breaker le service de son adversaire et en a immédiatement profité pour porter le score à 4-2. Immédiatement, Jordan a conservé son service avec autorité pour prendre l'avantage 5-2. Dans ce match, la capacité de réaction de Casper était réduite.

Son adversaire a, en effet, remporté le premier set en un peu moins d'une heure ; mais avant cela, dans le dernier jeu, il a dû faire face aux montées au filet et aux amorties de Ruud, et il a gaspillé deux autres balles de break.

Un triomphe mémorable

Le Norvégien entamait le deuxième set et gagnait le premier jeu avec facilité, ne laissant aucune chance à un retour. Alors qu'il semblait pouvoir faire le break, le Norvégien a pourtant gâché plusieurs occasions avant de prendre finalement l'avantage 2-0.

Avec un effort très généreux et un sens de l'anticipation des coups de Ruud, Thompson a débreaké pour réduire l'écart, puis égaliser de nouveau.

Motivé et inspiré, Thompson a retourné avec certitude plusieurs balles de break et en a profité pour prendre l'avantage 4-3. Thompson servait pour le titre, mais une nervosité soudaine le conduisait à se retrouver avec une triple balle de break contre lui, dont il ne pouvait se relever.

Ensuite, Ruud a eu la chance d'amener son adversaire au tie-break, mais il ne pouvait plus contenir la motivation d'un adversaire qui avait grandi et qui était prêt à ouvrir son armoire à trophées pour la première fois de sa carrière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)