Federer veut rester dans le monde du tennis et être le capitaine de l'Europe à la Laver Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Federer veut rester dans le monde du tennis et être le capitaine de l'Europe à la Laver Cup

Federer s'est incliné à la Laver Cup.
Federer s'est incliné à la Laver Cup.Reuters
Roger Federer (42 ans) a déclaré qu'il appréciait de faire partie de la communauté du tennis après avoir pris sa retraite l'année dernière et a exprimé son intérêt pour être capitaine de l'équipe européenne à la Laver Cup, bien que le Suisse n'ait pas l'intention de remplacer Bjorn Borg dans l'immédiat.

Federer, qui a aidé l'équipe européenne à remporter trois titres de la Laver Cup en battant l'équipe mondiale, sera présent à l'édition de cette année à Vancouver, où une célébration est prévue vendredi pour marquer le premier anniversaire de son dernier match en compétition.

Le joueur de 42 ans avait joué aux côtés de son grand rival Rafael Nadal lors de cet affrontement, perdant contre Jack Sock et Frances Tiafoe alors que l'équipe mondiale remportait le titre.

"Il y a quelque chose en moi qui va dans le sens de l'équipe Europe", a souligné Federer."Je suis heureux si l'équipe mondiale gagne, ne vous méprenez pas, mais je le sens au plus profond de moi, je veux que l'Europe gagne".

"J'aime être dans la sphère du tennis" , a-t-il ajouté. "Peut-être qu'un jour je serai le capitaine de l'équipe", a déclaré le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem. Il n'y a rien de prévu pour l'instant, mais je pense que ce serait très bien".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)