"L'absence de Nadal à Roland-Garros serait brutale pour le sport", d'après Federer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"L'absence de Nadal à Roland-Garros serait brutale pour le sport", d'après Federer

Nadal n'a pas remis les pieds sur un court depuis l'Open d'Australie.
Nadal n'a pas remis les pieds sur un court depuis l'Open d'Australie.Profimedia
Roger Federer a déclaré qu'il espérait que Rafa Nadal se rétablisse à temps pour Roland-Garros et que ce serait un coup dur pour le tennis si le quatorzième champion de Roland-Garros était absent cette année.

Nadal souffre d'une blessure à la hanche contractée lors de l'Open d'Australie en janvier, et les craintes que l'Espagnol manque le Grand Chelem de Paris se sont accrues après son forfait à l'Open d'Italie de cette semaine.

Nadal a fait l'impasse sur l'Open de Madrid la semaine dernière et a également manqué les tournois d'Indian Wells, de Miami, de Monte Carlo et de Barcelone.

"Ce serait brutal, ce serait difficile pour le tennis si Rafa n'est pas là", a déclaré Federer, 20 fois vainqueur du Grand Chelem, à Sky Sports dimanche lors du Grand Prix de Formule 1 de Miami.

"J'ai vu qu'il s'est retiré de Rome, donc je lui souhaite le meilleur. Il est évident que Novak (Djokovic) n'a pas beaucoup joué. Non plus, j'espère qu'il sera fort et que tous les jeunes qui vont arriver le seront aussi", a ajouté Federer, qui s'est retiré du tennis l'année dernière.

Nadal a participé à Roland-Garros chaque année depuis qu'il a remporté à Paris, en 2005, le premier de ses 22 titres majeurs, un record chez les hommes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)