Carlos Alcaraz commence Roland-Garros par un succès tranquille sur JJ Wolf

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz commence Roland-Garros par un succès tranquille sur JJ Wolf

Carlos Alcaraz a déroulé.
Carlos Alcaraz a déroulé.AFP
Carlos Alcaraz a conforté son invincibilité au premier tour des tournois du Grand Chelem en dominant J.J. Wolf dimanche à Roland-Garros.

Le numéro trois mondial et champion en titre de Wimbledon s'est imposé 6-1, 6-2, 6-1 face à Wolf, 107e joueur mondial, qui est entré dans le tableau principal en tant que "lucky loser" (perdant chanceux) des qualifications.

Carlos Alcaraz, 21 ans, qui a atteint les demi-finales en 2023, où il a été battu par Novak Djokovic, a porté à 13-0 son bilan au premier tour dans les grands tournois.

Le prochain adversaire de l'Espagnol sera le Britannique Jack Draper ou le Néerlandais Jesper de Jong, issu des qualifications.

Alcaraz n'a montré aucun signe de gêne suite à la blessure au bras droit qui l'a écarté de l'Open de Rome, en s'imposant grâce à 27 coups gagnants et neuf breaks.

JJ Wolf est arrivé à Paris avec une seule victoire sur le circuit depuis le début de l'année, mais il a surpris Alcaraz en faisant le break dès le premier jeu.

Mais le jeune homme de 25 ans n'a pas pu faire mieux car Alcaraz a remporté les huit jeux suivants, donnant le ton du match, avant que l'Américain ne parvienne à conserver son service pour la première fois dans le troisième jeu de la deuxième manche.

Même la fermeture du toit à la fin du deuxième set n'a pas aidé l'infortuné Wolf, qui n'a toujours pas battu un joueur du Top 10 dans sa carrière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)