Alcaraz et Djokovic dans la même partie du tableau, Garcia peut affronter Sabalenka en 1/4

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz et Djokovic dans la même partie du tableau, Garcia peut affronter Sabalenka en 1/4

S'ils se qualifient jusque-là, Alcaraz et Djokovic se rencontreront en demi-finale.
S'ils se qualifient jusque-là, Alcaraz et Djokovic se rencontreront en demi-finale. Profimedia
C'est à l’Orangerie, dans le Jardin des Serres d’Auteuil, à deux pas du court Simone-Matthieu, que le tirage au sort de l'édition 2023 de Roland-Garros s'est déroulé.

On connaît depuis ce jeudi après-midi le tableau féminin et masculin du deuxième Grand-Chelem de l'année, organisé par la FFT.

En tout, ce sont 128 joueuses et 128 joueurs qui tenteront de se rendre en finale, les 10 et 11 juin prochains, où Swiatek et Sabalenka, chez les femmes, et Alcaraz et Djokovic, chez les hommes, se présentent en tant que grands favoris.

Et ces deux derniers seront dans la même partie du tableau ! Il y aura donc une potentielle demi-finale entre l'Espagnol et le Serbe. Le premier affrontera au premier tour un qualifié, tandis que le nº3 mondial jouera contre Aleksandar Kovacevic. Medvedev (2e ATP) et Ruud (4e ATP) joueront, eux, contre deux joueurs qualifiés lors de l'Opening Week. Enfin, Tsitsipas (5e ATP) est confronté à Jiri Vesely, Andrey Rublev (7e) à Laslo Djere et Holger Rune (6e) à Eubanks

Pour le Français Arthur Fils, l'adversaire sera loin d'être simple : Davidovich Fokina (34e). Ce sera un bon premier test pour lui à Roland-Garros

Dans le tableau féminin, la numéro 1 mondiale et la numéro 2 affronteront respectivement au premier tour Cristina Bucșa et Marta Kostyuk. La Française Caroline Garcia (5e), qui affrontera la Chinoise Wang d'entrée, évite Swiatek, Rybakina (4e) et Jabeur (7e) dans sa partie de tableau. Par contre, elle aura un potentiel quart de finale face à Sabalenka et pourra aussi croiser sur sa route Ostapenko ou Kasatkina. Alizée Cornet, elle, se mesurera à Camila Giorgi

Le président de la fédération, Gilles Moretton, a tenu à ouvrir la cérémonie en envoyant un message de soutien à Rafael Nadal, tenant du titre et absent de l'édition 2023.  

"Roland-Garros, c’est l’émotion, car, l’an passé, Rafael Nadal a gagné pour la 14e fois de son histoire le tournoi, a-t-il déclaré. Une émotion, aussi, pour Amélie (Mauresmo), qui a reçu un coup de téléphone de Nadal, pour annoncer sa non-participation. Il y a eu beaucoup d'émotions dans cet appel. Le destin de Nadal est lié à Roland-Garros."

Le tirage au sort de Roland-Garros s'est déroulé ce jeudi
Le tirage au sort de Roland-Garros s'est déroulé ce jeudiPablo Gallego - Flashscore France
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)