Jeu, Set et Flash : en démonstration à Barcelone, Alcaraz triomphe de Tsitsipas (6-3, 6-4)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jeu, Set et Flash : en démonstration à Barcelone, Alcaraz triomphe de Tsitsipas (6-3, 6-4)
Mis à jour
Alcaraz a récité son tennis ce dimanche.
Alcaraz a récité son tennis ce dimanche.AFP
Les tournois ATP et WTA se suivent à un rythme effréné et Flashscore suit l'actualité pour vous. Dans notre bulletin quotidien, nous vous présentons les dernières informations, les vidéos les plus marquantes, les réactions et les messages sur les réseaux sociaux que vous ne devez pas manquer à propos de la balle jaune.

17h30 : Il était le favori, mais il a tout de même sorti le grand jeu sur la terre barcelonaise, Alcaraz a remporté le 9e titre de sa carrière ce dimanche. Et déjà le 3e en 2023, l'Espagnol est définitivement parti pour réaliser une très grande saison !

16h50 : En 39 minutes, Carlos Alcaraz mène 1-0 face à Stefanos Tsitsipas en finale de Barcelone. Malgré s'être fait breaké dès son 2e jeu de service, l'Espagnol a su retourner rapidement la situation en débreakant dans la foulée, puis en le breakant à 4-3.

Les mots d'Holger Rune après son titre.
Flashscore

16h40 : Malgré être parvenu à prendre le 2e set, Andrey Rublev a craqué dans le 3e pour voir son adversaire serbe l'emporter à Banja Luka. 6-3, 4-6, 6-4, Lajovic glane le second titre de sa carrière !

Highlights du match.
Flashscore

16h30 : Quel fin de match incroyable entre Rune et Van de Zandschulp ! Le Danois était mené 5-2 dans le 3e set, a écarté deux balles de match, puis deux autres à 6-5 pour le Néerlandais, Holger Rune est allé chercher son titre au mental aujourd'hui. 

Highlights du match.
Flashscore

6-4, 1-6, 7-6 (3), le n°7 mondial remporte ainsi son premier titre de la saison à Munich et se met en confiance à un mois de Roland-Garros.

16h00 : 6-4 dans le 2e set, Rublev a recollé au score pour aller chercher ce trophée en Bosnie face à Lajovic.

Les mots de Swiatek après son triomphe.
Flashscore

15h10 : Tout est à refaire pour Rune ! Le Danois a concédé le 2e set 6-1. Il a subi les assauts de son adversaire néerlandais qui a su imprimer un rythme d'enfer.

Highlights de la victoire de Swiatek.
Flashscore

15h00 : Jeu, set et match, Iga Swiatek ! La nº1 mondiale a respecté son rang ce dimanche en finale à Stuttgart face à Aryna Sabalenka (6-3, 6-4). La Polonaise s'est offert son 2e titre de la saison après celui glané à Doha.

Grâce 64 % de points remportés sur le second service de son adversaire et deux balles de break convertis sur 6, la nº1 mondiale revalide son titre en terres allemandes. 

14h40 : Lajovic remporte le premier set face à Rublev (6-3). Une petite surprise à Banja Luka. 

14h30 : Swiatek a pris la première manche face à Sabalenka (6-3) et s'envole vers le titre après avoir pris le break dans le deuxième set (3-2). 

Pendant ce temps, Rune, facilement, n'a jamais perdu son break d'avance dans le premier set et a remporté celui-ci (6-4). 

À Banja Luka, la finale entre Rublev et Lajovic a également débuté. Le Russe perd pour le moment 4-2 dans la première manche. 

13h40 : Les finales à Munich et à Suttgart ont débuté ! La partie est serrée entre les têtes de série nº1 et nº2. Trois jeux partout pour le moment entre Swiatek et Sabalenka

En Bavière, Rune ne fait pas la dentelle et prend déjà le service de son adversaire van de Zandschulp dans le premier jeu du match (2-0). 

11h30 : Opposé à Musetti samedi en demi-finale de l'ATP 500 de Barcelone, Tsitsipas s'est imposé en trois manches (6-4, 5-7, 6-3). Un match qui nous a offert le point de la journée dans le deuxième set avec 22 échanges !

Le FlashMoment du samedi 22 avril
Flashscore

7h15 : Ce dimanche, plusieurs champions en titre ont retrouvé leur place en finale dans les différents tournois organisés en Europe, à commencer par Carlos Alcaraz qui défendra son titre à l'ATP 500 de Barcelone face à Stefanos Tsitsipas.

Iga Swiatek, championne de Stuttgart l'an passé et numéro 1 mondiale, retrouve un an plus tard Aryna Sabalenka, finaliste la saison dernière et actuelle numéro 2 mondiale, qui espère un résultat différent cette fois-ci.

On est en Allemagne, plus précisément à Munich, le jeune danois Holger Rune a accédé hier à sa deuxième finale consécutive sur terre battue - après Monte-Carlo la semaine passée-, et où il jouera contre Botic van de Zandschulp.

Enfin, le champion de Monte-Carlo, Andrey Rublev, en pleine forme, affrontera l'outsider Dusan Lajovic pour le titre de Banja Luka.

Retrouvez ici toutes l'actualité tennis du samedi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)