Casper Ruud prend sa revanche sur Tsitsipas et rafle son premier ATP 500 à Barcelone

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Casper Ruud prend sa revanche sur Tsitsipas et rafle son premier ATP 500 à Barcelone
Casper Ruud rafle son plus grand titre à Barcelone.
Casper Ruud rafle son plus grand titre à Barcelone.AFP
Plus fort dans les moments importants, Casper Ruud a vengé sa défaite en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant logiquement Stefanos Tsitsipas à Barcelone. Pour la première fois, le Norvégien remporte un titre au-dessus du niveau ATP 250.

Stefanos Tsitsipas vs Casper Ruud, acte II. Une semaine après le succès du Grec à Monte-Carlo qui marquait son grand retour sur le devant de la scène, les deux se retrouvaient en finale à Barcelone. Une belle occasion pour le Norvégien de prendre sa revanche, mais surtout un premier titre ATP 500 pour l'un des deux, qui cumulaient 17 défaites en 17 finales à ce niveau ! 

Mais le plus en forme, c'était bien Tsitsipas, qui breakait dès le premier jeu pour prendre les commandes de la rencontre. Le Grec semblait fort, très fort même, mais cela n'allait pas durer. Il suffisait d'un smash totalement vendangé et d'une attaque approximative dans le même jeu pour voir le Scandinave débreaker et revenir à 3-3. La grande bataille pouvait alors commencer, les deux joueurs sortant leur meilleur tennis et haussant progressivement le niveau de jeu. 

Le tiebreak semblait inéluctable pour départager les deux protagonistes, mais Casper Ruud avait d'autres plans. Alors que Tsitsipas servait pour assurer le jeu décisif, il montait le volume et mettait la gomme en retour, et ne tardait pas à fendre l'armure grecque pour rafler la première manche. Fort de cet ascendant, le Norvégien mettait la pression sur le service adverse, ce qui lui vaudra de récolter un break blanc dès le quatrième jeu. Ruud semblait alors sur une voie royale. 

Tsitsipas est au bord de la rupture, soulé par les frappes lourdes de son rival, et doit sauver deux balles de double break. Il semble se rétablir enfin, mais ne parvient plus à gêner le Scandinave, qui s'en va servir pour le match et plie les débats en patron, ce qu'il a été sur le court aujourd'hui. Casper Ruud s'impose 7-5, 6-3 et soulève enfin un titre au-dessus du niveau ATP 250, contrairement à ses 10 précédents en carrière. De retour à un excellent niveau, le Norvégien fera un parfait outsider à Roland-Garros, dont il est double finaliste en titre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)