Taylor Fritz qualifie les États-Unis pour la finale de la United Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Taylor Fritz qualifie les États-Unis pour la finale de la United Cup
Taylor Fritz a su s'illustrer malgré deux sets compliqués.
Taylor Fritz a su s'illustrer malgré deux sets compliqués.
AFP
Un Taylor Fritz solide a battu le Polonais Hubert Hurkacz ce samedi dans un combat entre deux joueurs du top 10 pour mener les États-Unis en finale de la première United Cup, où ils attendent un adversaire entre l'Italie et la Grèce.

Le numéro 9 mondial a surmonté le puissant service de son adversaire, juste un cran en dessous de lui au classement ATP, pour s'imposer en deux sets serrés 7-6 (7/5), 7-6 (7/5) à la Ken Rosewall Arena de Sydney.

Le match a commencé par un score de 2-0 en faveur des Etats-Unis, après les victoires de Jessica Pegula sur la numéro un mondiale Iga Swiatek (6-2, 6-2) et de Frances Tiafoe sur Kacper Zuk (6-3, 6-3).

Sa compatriote Madison Keys a complété le tableau en s'imposant 6-4, 6-2 face à la Polonaise Magda Linette, pour un score cumulé de 4-0.

"C'était génial de gagner aujourd'hui et de se qualifier, mais je ne doutais pas que si je perdais, le reste de l'équipe nous ferait passer", a déclaré Fritz.

"Je pense que la différence est que dans les jeux décisifs, j'ai bien servi et remis quelques breaks sur le court, j'ai joué des points vraiment solides et je n'ai rien concédé", a-t-il raconté.

Bien que les deux joueurs aient eu des occasions de briser la glace dans le premier set et que le Polonais ait eu l'occasion de remporter la manche, celle-ci s'est terminée par un bris d'égalité, où Fritz a profité d'un revers dans le filet de Hurkacz.

Le deuxième set était également très équilibré, mais la frustration du Polonais grandissait et à deux reprises, il a même jeté sa raquette contre le court.

L'Italie a également une avance de 2-0 sur la Grèce dans la deuxième finale grâce aux victoires de Martina Trevisan sur Maria Sakkari 6-3, 6-7 (4/7), 7-5 en plus de trois heures de jeu et de Lorenzo Musetti sur le jeune Stefanos Sakellaridis (6-1, 6-1).

Le Grec Stefanos Tsitsipas, numéro 4 mondial, devra sauver un match à quitte ou double contre le dangereux Matteo Berrettini (numéro 16), puis ce sera le tour de Despina Papamichail contre Lucia Bronzetti.

Si la Grèce parvient à égaliser, tout se jouera dans un double mixte entre Tsitsipas et Sakkari contre Musetti et Camilla Rosatello.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)