Swiatek pulvérise Pegula en 59 minutes, remporte le Masters et redevient nº1 mondiale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Swiatek pulvérise Pegula en 59 minutes, remporte le Masters et redevient nº1 mondiale
Iga Swiatek remporte le Masters pour la première fois
Iga Swiatek remporte le Masters pour la première foisAFP
Seule au monde, Iga Swiatek a remporté la finale du Masters à Cancún contre l'Américaine Jessica Pegula (6/1 6/0). La Polonaise n'a absolument rien laissé et retrouve le premier rang de la hiérarchie mondiale.

C'est le genre de score qui ne rend pas hommage à la saison de tennis féminin qui fut pourtant particulièrement relevée. Mais Iga Swiatek (22 ans) n'était pas à Cancún pour faire dans le sentiment et Jessica Pegula (29 ans) a été éparpillée façon teq-paf dans le Yucatán. 

L'Américaine n'a inscrit qu'un seul jeu, sur sa première mise en jeu. La Polonaise n'a perdu que 4 points sur sa mise en jeu dans la première manche (un seul sur sa première balle) et converti ses deux balles de break. Pegula a arrosé sévèrement, avec 12 fautes directes en 7 jeux. 

Dans le 2e set, Swiatek a breaké d'emblée sur sa deuxième opportunité. À 2/0 30-30, la native de Varsovie a signé 9 points à la suite. La série s'est interrompue à 4/0 mais elle a remis la marche avant pour mener 15-40. Sur la deuxième balle de break, Pegula a cédé une nouvelle fois sa mise en jeu. L'Américaine s'est procurée une balle de débreak à 5/0 mais un retour dans le filet a évaporé son seul espoir d'éviter un bagel. 

Malgré un pourcentage de première de seulement 50% dans la deuxième manche, Swiatek a signé 7 coups gagnants pour 3 fautes directes, quand Pegula avait la statistique inversée... en pire (3 coups gagnants, 11 fautes directes). 

6/1 6/0 en 59 minutes : une finale expéditive pour un Masters passé quasiment incognito mais qui couronne une joueuse superlative. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)