Surprise en F1 avec le retour de Daniel Ricciardo chez Red Bull

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Surprise en F1 avec le retour de Daniel Ricciardo chez Red Bull
Daniel Ricciardo effectue son retour chez Red Bull, mais par la petite porte.
Daniel Ricciardo effectue son retour chez Red Bull, mais par la petite porte.AFP
Si la grille de la prochaine saison de F1 est désormais complète, cela n'empêche pas les surprises. En effet, Red Bull vient sans doute de raviver la nostalgie de ses fans en signant Daniel Ricciardo comme 3ème pilote de l'écurie championne du monde.

Celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Auréolée d'une saison parfaite - titre pilotes et constructeurs - l'écurie Red Bull vient en plus de s'offrir un renfort de poids. C'est en effet Daniel Ricciardo, à peine libéré par MacLaren, qui rejoint son ancienne formation en tant que troisième pilote.

Un retour aux sources pour l'Australien, qui s'est révélé dans cette écurie. Sept de ses huit victoires en F1 ont été acquises sous les couleurs de Red Bull, et il a terminé à trois reprises à la troisième place du Championnat du monde des pilotes (2014 et 2016). 

Après deux saisons chez Renault, et deux chez MacLaren - où il a décroché son dernier succès en date, à Monza en 2021 - il n'avait pas trouvé de baquet pour la saison 2023 en tant que titulaire. Mais sera quand même présent sur le grand cirque de la F1 en tant que troisième pilote. 

Un bon coup pour Red Bull, qui s'offre un pilote expérimenté pour seconder le double champion du monde Max Verstappen, et Sergio Perez, mais aussi pour Ricciardo, qui reste dans le giron de la F1, et pourra postuler dès qu'un baquet sera disponible. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)