La Ferrari de Carlos Sainz endommagée, l'Espagnol ne participera pas au Grand Prix du Qatar

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Ferrari de Carlos Sainz endommagée, l'Espagnol ne participera pas au Grand Prix du Qatar
Carlos Sainz, au GP du Qatar
Carlos Sainz, au GP du QatarAFP
Carlos Sainz (29 ans) a rencontré une fuite de carburant dans sa Ferrari avant le départ du Grand Prix du Qatar, que les mécaniciens n'ont pas réussi à réparer. Ils ont essayé jusqu'au bout, mais à moins d'une heure de la fin, il a été annoncé qu'il ne pourrait pas courir. Checo Perez (33 ans), lui aussi sorti de la Q2 et contraint à l'abandon en Sprint, s'élancera depuis la voie des stands.

Ils ont tout essayé, ils ont fait plusieurs tests, mais il n'y a pas eu de fumée blanche et une fuite irréparable en si peu de temps. Une défaillance grave qui empêchera Carlos Sainz de participer à la course.

C'est ce qu'ont confirmé l'équipe et l'organisation de la F1. Un drame pour le pilote espagnol qui espérait un retour.

Pérez, depuis la voie des stands

Checo n'a pas réussi à se hisser en Q3 lors de la séance de vendredi et a fait encore pire lors de la course sprint, où il a été impliqué dans un lourd accident avec Esteban Ocon et Niko Hulkenberg. Sa voiture a été gravement endommagée et le châssis a dû être remplacé, de même que le moteur.

La conséquence est qu'il s'élancera depuis la voie des stands, une fois que tous les autres auront passé la ligne de départ. Ce sera l'heure de la remontée. Il a la voiture pour cela. Il faudra voir s'il est capable de mettre ses qualités de pilote au niveau de sa voiture.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)