Marc Márquez va manquer le Grand Prix des Amériques à Austin ce week-end

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marc Márquez va manquer le Grand Prix des Amériques à Austin ce week-end

Marc Márquez n'est toujours pas prêt à remonter sur la moto.
Marc Márquez n'est toujours pas prêt à remonter sur la moto.Profimedia
Le pilote espagnol Marc Márquez a annoncé ce mardi qu'il manquerait le Grand Prix des Amériques ce week-end pour poursuivre sa convalescence à la suite de sa fracture à la main droite.

"Je viens de passer un scanner et l'os est toujours en cours de guérison", a expliqué Márquez sur les réseaux sociaux. Le sextuple champion du monde de MotoGP a chuté lors du Grand Prix du Portugal, première manche de la saison, le 26 mars, souffrant d'une fracture "du premier métacarpien du gros orteil de la main droite", pour laquelle il a été opéré.

"Après l'avoir évalué avec l'équipe médicale (...) nous avons décidé de ne prendre aucun risque et, par conséquent, je ne pourrai pas rouler" lors de la course de dimanche à Austin (Texas), a écrit Márquez. "Nous allons continuer à travailler et à nous rééduquer comme nous l'avons fait jusqu'à présent afin de pouvoir remonter sur la moto dès que possible", a-t-il conclu.

Le pilote, qui s'est imposé à Austin lors de sept de ses neuf participations, lutte contre des problèmes physiques depuis qu'il s'est fracturé l'humérus droit au début de la saison 2020. Lors de sa chute au Portugal, Márquez a entraîné avec lui le Portugais Miguel Oliveira (RNF Aprilia) au sol après avoir touché son compatriote Jorge Martín (Ducati Pramac). Pour cette erreur, qu'il a reconnue, Márquez a reçu une double pénalité de longue durée qu'il devra purger lors de sa prochaine course, bien que Honda ait fait appel de la sanction.

Oliveira, quant à lui, a souffert d'une blessure à la jambe droite qui l'a privé de la 2e course de la saison en Argentine, mais il se rendra à Austin pour un éventuel retour à la compétition.

Mardi, Ducati a confirmé que l'Italien Enea Bastianini ne participera pas à la course d'Austin, car il ne s'est pas encore remis d'une fracture de l'omoplate qu'il a également subie au Portugal. Bastianini, qui sera remplacé par Michele Pirro, "poursuivra sa convalescence avec l'objectif de revenir sur la piste à Jerez" pour le Grand Prix d'Espagne le 30 avril, a indiqué l'équipe dans un communiqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)