Deuxième pole en carrière pour Bastianini à Portimao, sa première avec Ducati

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Deuxième pole en carrière pour Bastianini à Portimao, sa première avec Ducati
Bastianini au Portugal.
Bastianini au Portugal.PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP
Il était en forme depuis le début du week-end, Enea Bastianini le confirme après avoir effectué la pole position des qualifications du Grand Prix du Portugal.

Il est peut-être de retour au premier plan avec ce meilleur temps durant cette Q2 à Portimao, Enea Bastianini, le coéquipier du double champion du monde en titre Francesco Bagnaia, a réalisé une très belle performance ce samedi.

Pour 82 millièmes, le n°23 a fait mieux que le pilote Aprilia Maverick Vinales. Ce dernier a pourtant mis la pression dans son dernier run, lui qui a fait un sacré bond par rapport à son premier chrono. Derrière lui, un autre Espagnol, Jorge Martin qui n'était pas loin non plus. En deuxième ligne, on retrouve Bagnaia, Jack Miller sur sa KTM et Marco Bezzecchi

Le rookie Pedro Acosta a encore montré qu'il était très rapide, alors qu'il a dû passer par la Q1 un peu plus tôt. Marc Marquez, quant à lui, a chuté d'entrée, puis a tenté de revenir sur la seconde moto, mais il devra se contenter du 8ᵉ temps. 

Enfin, le Français Fabio Quartararo partira 9ᵉ et montre de meilleures choses ce week-end avec sa Yamaha. Son coéquipier n'a pas fait mieux que le 11ᵉ chrono alors que Brad Binder, qui a également chuté, partira aussi en troisième ligne. 

À noter que Johann Zarco n'a pas réussi à sortir de la Q1 ce samedi. Rendez-vous dès cet après-midi pour la course Sprint.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)