Verstappen reprend du terrain lors de la deuxième séance d'essais libres à Monaco

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Verstappen reprend du terrain lors de la deuxième séance d'essais libres à Monaco
Max Verstappen dans les rues de Monaco ce vendredi.
Max Verstappen dans les rues de Monaco ce vendredi.AFP
Après la première séance d'essais libres remportée par Carlos Sainz ce vendredi midi à Monaco, les pilotes ont repris la piste du Rocher en cette fin d'après-midi. Verstappen a signé le meilleur temps. Les deux Ferrari ont fini à la 2e et 3e place.

MONACO - De nouveau sous un soleil éclatant et une chaleur dont seul le climat méditerranéen regorge, les pilotes de Formule 1 ont repris leurs monoplaces en cette fin de vendredi après-midi pour pratiquer la 2e séance d'essais libres du week-end. 

A travers les rues étroites de Monaco, la recherche de la stabilité a été de mise par rapport à la performance. Néanmoins, Fernando Alonso est tout de même allé chercher le meilleur temps au bout de 6 minutes (1"14'611). Deux minutes plus tard, Max Verstappen l'a dépassé (1"13'985). Sergio Perez est ensuite revenu en haut du classement, Lewis Hamilton aussi étant donné qu'il s'est offert le chrono (1"13'857).

Compétitives, les Red Bull, Ferrari, Mercedes ont laissé apparaître une envie d'aller plus loin. Ainsi, ils sont montés en puissance tout au long de la séance. Néanmoins, en pneus softs Alonso est allé les surpasser (1"12'786).

Très en forme, et brillant dans le deuxième secteur lors de la demi-heure de la séance, Esteban Ocon est allé chercher le 2e temps (+0.376). Il a ensuite été doublé par Charles Leclerc, Alonso et Sainz

Verstappen est revenu à la 1re place aux alentours des 20 dernières minutes. Leclerc l'a suivi de près (+0.065). 

Un drapeau rouge a été déployé à 17 minutes de la fin de la séance, lorsque Sainz est allé toucher dans le mur sur le port, à côté de la piscine. En bonne posture, l'Espagnol s'est pénalisé tout seul, même s'il a réussi à effectuer beaucoup de tours et donc ramener une quantité importante de données. 

Alexander Albon a pris la piste à 10 minutes de la fin de la séance. 

Les chronos du haut de tableau n'ont pas changé. La séance s'est clôturée sur une virtual safety car. 

Verstappen a réalisé le meilleur temps (1"12'462), Leclerc est resté derrière lui (+0.065).

Pour retrouver le résumé de la première séance, rendez-vous ici ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)