Verstappen le plus rapide lors de la première séance d'essais du Grand Prix d'Australie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Verstappen le plus rapide lors de la première séance d'essais du Grand Prix d'Australie
Verstappen, fidèle à lui-même, a fini en tête de la première séance d'essais libres.
Verstappen, fidèle à lui-même, a fini en tête de la première séance d'essais libres.
AFP
Le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a pris la tête de la feuille des temps pour Red Bull avant de faire un tête-à-queue à Albert Park lors d'une première séance d'essais libres mouvementée du Grand Prix d'Australie, ce vendredi.

Le Néerlandais a bouclé le circuit du bord du lac en une minute, 18,790 secondes, soit près d'une demi-seconde plus vite que le deuxième Lewis Hamilton (Mercedes), alors que deux drapeaux rouges ont perturbé la séance.

Sergio Perez, coéquipier de Verstappen, a réalisé le troisième temps, Fernando Alonso, d'Aston Martin, le quatrième.

La séance a été interrompue à mi-parcours en raison d'une panne de GPS, qui, selon les organisateurs, a empêché les équipes de surveiller les positions des voitures et les vitesses de rapprochement.

Un deuxième drapeau rouge a écourté la séance de quelques minutes lorsque Logan Sargeant, la recrue de Williams, s'est arrêté sur l'herbe en bord de piste en raison d'une apparente panne d'électricité.

Le premier drapeau rouge a entraîné un important trafic sur la piste et les esprits se sont échauffés lorsque plusieurs pilotes ont évité de justesse de percuter leurs rivaux.

Verstappen a terminé sa séance en faisant un gros tête-à-queue dans le quatrième virage, ce qui a ruiné ses pneus.

Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz ont été les cinquième et sixième plus rapides, tandis que Lando Norris de McLaren s'est classé septième.

Pierre Gasly (Alpine) a été le huitième plus rapide devant George Russell (Mercedes).

Hamilton s'est plaint d'avoir rebondi après un tour en pneus mediums, rappelant les problèmes de "porpoising" de l'équipe qui l'ont handicapé tout au long de la saison 2022.

Mais il a effectué un tour rapide entre les drapeaux rouges pour s'intercaler entre les temps de Verstappen et de Perez.

Oscar Piastri, héros local et recrue de McLaren, était 12e sur la feuille de temps.

Kevin Magnussen de Haas, le plus lent des 20 voitures, a dérapé dans les graviers, tandis qu'AlphaTauri pourrait avoir des réparations à faire après que le pilote Yuki Tsunoda a bloqué à grande vitesse pour prendre une grande glissade dans les cailloux à mi-parcours de la session.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)