L'égalité des sexes est inévitable en F1, selon Horner, patron de Red Bull

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'égalité des sexes est inévitable en F1, selon Horner, patron de Red Bull
Christian Horner en conférence de presse.
Christian Horner en conférence de presse.
AFP
Christian Horner, patron de Red Bull, a déclaré ce vendredi qu'il était inévitable que l'égalité des sexes atteigne la Formule 1, alors que des rapports indiquent qu'une équipe employant un nombre égal d'hommes et de femmes envisage d'entrer dans le sport.

L'ancien fondateur de British American Racing (BAR), Craig Pollock, a déclaré la semaine dernière à CNN qu'il souhaitait lancer la "Formule Equal" à partir de la saison 2025 ou 2026.

L'objectif est de parvenir à une répartition de 50% entre hommes et femmes dans l'ensemble de l'organisation, du cockpit aux ingénieurs en passant par la salle de conférence.

Il aurait soumis une déclaration d'intérêt à la FIA, l'instance dirigeante de la course automobile, qui a ouvert le processus de recherche d'une 11e équipe potentielle au début de l'année.

Interrogé sur le projet de Pollock, Horner a affirmé qu'il pensait que l'égalité des sexes dans ce sport traditionnellement dominé par les hommes se ferait de toute façon "naturellement".

"Je pense que c'est fantastique de voir le nombre de filles, de femmes, qui s'intéressent à la Formule 1 maintenant et nous le voyons à tous les niveaux", a déclaré le Britannique à Melbourne avant le Grand Prix d'Australie.

"Je pense que l'intérêt est grandissant... cela incite plus de femmes à s'impliquer dans le sport, que ce soit au niveau de l'ingénierie ou dans tous les aspects de l'organisation. Comme le sport devient plus accessible, et nous nous efforçons de le rendre plus accessible, je pense que c'est quelque chose qui se produira naturellement de toute façon".

Pollock, ancien manager de Jacques Villeneuve, champion de F1 en 1997, a reconnu que le financement d'une telle entreprise serait extrêmement coûteux, mais il a déclaré qu'il était en pourparlers intenses avec "un pays de la région du Golfe" pour le financer.

Otmar Szafnauer, patron de l'écurie Alpine, a soutenu que l'égalité des sexes était "importante pour tout le monde en Formule 1".

"Je pense que tout ce que nous pouvons faire pour accroître la diversité en F1 serait bienvenu", a-t-il répondu aux journalistes à Melbourne. "Mais je ne sais rien d'autre que ce que j'ai lu brièvement sur leur entrée en Formule 1".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)