Jos Verstappen veut retrouver le calme chez Red Bull : "Cela prendra du temps"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jos Verstappen veut retrouver le calme chez Red Bull : "Cela prendra du temps"
Max et Jos Verstappen.
Max et Jos Verstappen.Getty Images via AFP
Jos Verstappen, en guerre ouverte avec Christian Horner, a décidé qu'il était temps que la paix revienne dans l'écurie autrichienne.

Si la saison ne pouvait pas mieux commencer sur le plan sportif – Max Verstappen et Checo Pérez ont réalisé deux doublés en deux Grands Prix –, Red Bull a presque plus fait parler d'elle lors du week-end saoudien pour ses affaires extra-sportives que pour ses résultats en piste.

L'un des plus gros problèmes a été la longue querelle entre le père du champion du monde et Christian Horner, impliqué dans une sombre affaire de harcèlement qui l'a mené tout près de la porte de sortie de l'écurie.

Mais après la tempête vient le calme. C'est en tout cas ce à quoi Jos Verstappen a appelé avant l'Australie. "Cela fait partie de la F1, mais il est nécessaire de se calmer. Le calme doit être rétabli dans l'équipe, mais étant donné les circonstances, cela prendra du temps, je pense", a déclaré le Néerlandais à Sporza.

"Je ne peux pas en dire plus, j'espère qu'ils vont pouvoir se concentrer de nouveau sur la course, c'est ce qui compte au final", a ajouté le père du triple champion du monde. Un changement frappant, surtout quand on sait qu'il avait déjà laissé entendre que son fils pourrait quitter l'écurie si les choses restaient en l'état.

Tout va bien pour Max

Dans la même veine rassurante que ses autres déclarations, Jos a assuré que son fils avait une relation fantastique avec Red Bull : "L'important, c'est que Max continue à gagner, quoi qu'il fasse. La voiture fonctionne très bien et il n'y a aucun problème entre lui et les ingénieurs".

Enfin, il a admis que Max n'aimait pas toutes les questions qu'on lui posait sur l'"affaire Horner". "Max peut en partie l'éviter, mais on lui pose beaucoup de questions à ce sujet. Il n'aime pas ça, mais ça fait partie de la Formule 1", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)