Horner : "On ne peut qu'être impressionné par Daniel Ricciardo ce week-end"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Horner : "On ne peut qu'être impressionné par Daniel Ricciardo ce week-end"
Horner ce dimanche au Mexique.
Horner ce dimanche au Mexique.RUDY CAREZZEVOLI/Getty Images via AFP
Le patron de Red Bull, Christian Horner, a salué le retour du Daniel Ricciardo d'antan, ce dimanche, lorsque l'Australien a obtenu le meilleur résultat de la saison pour AlphaTauri au Grand Prix de Mexico.

Les points de la 7ᵉ place sont les premiers que Ricciardo, vainqueur de huit grands prix en carrière, a marqués en quatre départs depuis son retour dans l'équipe sœur de Red Bull en juillet dernier.

C'est aussi une déclaration forte après cinq courses d'absence pour cause de main cassée et un contraste avec Sergio Pérez chez Red Bull, le Mexicain dont il pourrait un jour prendre la place et qui a abandonné après un accrochage dans le premier virage. "On ne peut qu'être impressionné par Daniel ce week-end", a déclaré Horner à  Sky Sports.

"Il a fait preuve d'une grande maturité, d'une grande expérience et d'un grand rythme lors de la course. Je pense que se battre avec une Mercedes dans un AlphaTauri pour obtenir son meilleur résultat de l'année a été une grande performance. S'il n'y avait pas eu le drapeau rouge, il aurait pu finir encore plus haut. Il peut prendre beaucoup de confiance en revenant de blessure, il a eu une période difficile au cours des deux derniers mois à rester sur la touche, mais c'est le Daniel que nous avons l'habitude de voir."

Ricciardo s'est qualifié 4ᵉ samedi sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez et a déclaré aux journalistes que cette performance n'était pas le fruit du hasard.

Les points ont permis à AlphaTauri de passer de la 10ᵉ et dernière place du classement à la 8ᵉ. "Sa confiance remonte", a déclaré Horner à propos d'un pilote qui était au plus bas après des passages difficiles chez Renault et McLaren après avoir quitté Red Bull fin 2018.

"Checo (Pérez), nous avons juste besoin qu'il ait un résultat qui renforce sa confiance. Il aurait pu l'avoir aujourd'hui mais ça n'a pas été le cas, mais c'est génial de voir Daniel ressembler à son ancien moi."

Ricciardo s'est dit soulagé et "probablement mieux que bien" après une journée qui a comporté deux départs arrêtés après que la course a été signalée par un drapeau rouge avant la mi-distance en raison de la chute de la Haas de Kevin Magnussen.

"Quand j'ai vu le drapeau rouge, j'ai su que cela allait probablement nuire à notre course, nous étions cinquièmes et aurions potentiellement pu finir là", a-t-il déclaré. "Mais avec six points, on ne peut pas être triste."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)