Hamilton : "Les six prochains mois de développement seront les plus importants"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Hamilton : "Les six prochains mois de développement seront les plus importants"
Hamilton ce dimanche lors du Grand Prix.
Hamilton ce dimanche lors du Grand Prix.TOSHIFUMI KITAMURA/AFP
Lewis Hamilton, épuisé, a arraché la 5ᵉ place avec sa Mercedes lors du Grand Prix du Japon ce dimanche et a déclaré que l'équipe était confrontée à son plus grand défi en matière de développement de la voiture dans les mois à venir.

Le septuple champion du monde, qui n'a pas gagné de course depuis 2021 et qui a maintenant 38 ans, a déclaré qu'il se battait pour que l'équipe termine 2ᵉ au classement constructeurs, mais que des améliorations majeures devaient être apportées la saison prochaine.

"C'est difficile lors de week-ends comme celui-ci, en particulier lorsque la voiture est si difficile à manier", a-t-il déclaré. "La voiture a eu les mêmes sensations que l'année dernière, elle rebondit et glisse."

Hamilton a réussi à terminer devant Carlos Sainz, mais a été battu par Charles Leclerc et par les deux McLaren. Son coéquipier George Russell a terminé 7ᵉ. Il a déclaré que Mercedes avait pris en compte les opinions des pilotes. "Je pense que tous les points que George et moi avons soulevés ont été pleinement pris en compte", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Sky Sports à Suzuka.

"Je n'ai aucune idée de ce que sera la voiture l'année prochaine, mais nous en sommes encore très loin. Les six prochains mois doivent être les six mois de développement les plus importants que nous ayons jamais eus pour combler cet écart, pour frapper à la porte (de Red Bull)", a ajouté le Britannique.

Les McLaren ayant terminé 2ᵉ et 3ᵉ avec Lando Norris et Oscar Piastri, Hamilton a déclaré que Mercedes devait se pencher sur la question. "Nous ne pouvons pas fermer les yeux. Nous devons regarder ce qu'ils ont fait et aller dans cette direction. C'est la direction à suivre. Mais je crois vraiment que mon équipe peut y arriver", a-t-il déclaré.

"Nous avons toujours été très doués pour mettre de l'appui sur la voiture, mais avec la façon dont notre voiture fonctionne actuellement, ajouter de l'appui ne fonctionne pas – cela ne fait que la faire rebondir davantage. J'espère qu'avec le changement de philosophie, nous reviendrons au niveau que l'équipe mérite, car il s'agit d'une équipe de championnat du monde", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)