Soucieux de franchir un cap à Rennes, Ludovic Blas retrouve Nantes avec des choses à montrer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Soucieux de franchir un cap à Rennes, Ludovic Blas retrouve Nantes avec des choses à montrer

Ludovic Blas s'épanouit à Rennes.
Ludovic Blas s'épanouit à Rennes.AFP
Le derby breton fera rage ce dimanche. Entre Nantes et Rennes, l'adversité sera totale, et à travers cette rencontre, Ludovic Blas pourrait être décisif. L'ancien Canari retrouve son ancien club et l'accueillera au Roazhon Park. Plutôt bien adapté aux Rouge et Noir, il ne demande qu'à évoluer et prouver sa progression.

"C'était un profil qu'on recherchait, on avait besoin de ce type de joueur, efficace, qui correspond à notre style de jeu". Le transfert de Ludovic Blas (25 ans) de Nantes à Rennes a mal été pris par les supporters des Jaune et Vert cet été. En revanche, il a ravi pas mal de Rennais, comme Florian Maurice, le directeur sportif l'a fait savoir en juillet dernier. Depuis, le milieu de terrain n'a été remplaçant qu'à une reprise, puis a fait partie de tous les plans de Bruno Génésio. Ce dimanche ne devrait pas échapper à la règle et verra peut-être l'ancien Nantais offrir l'une de ses meilleures performances. 

Une bonne adaptabilité

Cinq matches de championnat et un de Ligue Europa, c'est court pour faire un bilan. Pourtant, Blas s'est tellement bien adapté à sa nouvelle équipe qu'on pourrait croire qu'il a disputé plus de matchs sous ses couleurs. Présent dans son couloir droit, à la récupération quand il le faut, et surtout, initiateur de tirs, il se fond parfaitement dans l'équipe présentée par Génésio.

Avec déjà deux buts d'inscrits pour les Rennais, dont un superbe bijou marqué contre le Maccabi Haïfa, il remplit les attentes et fait son bout de chemin. "Il amène ce que j’attends de lui. Quand vous avez des joueurs intelligents, c’est toujours plus simple de les intégrer", a reconnu l'entraîneur des Bretons en conférence de presse, juste avant le début de la saison. Il a encore gagné en assurance en redécouvrant la Ligue 1 sous un nouveau maillot. 

En l'absence de Martin Terrier et d'Arnaud Kalimuendo, le joueur a eu de la place pour exister dans un effectif bien rodé. Cela a grandement facilité son intégration, ainsi que son envie d'évoluer rapidement au plus haut niveau. Malheureusement pour lui, l'équipe rennaise n'a pas été à la hauteur des ambitions affichées avant la saison et se retrouve 9e au classement général. Le tout à cause de matchs nuls à répétition.

"Il manque quelque chose pour faire mieux, mais pour l’instant il faut savoir s’en contenter. Le point positif c’est qu’on est solide", estimait l'entraîneur de la formation après le 0-0 glané à Montpellier. Il ne manque plus qu'une étincelle pour tout embraser, et elle pourrait se trouver en le milieu offensif. 

Toujours plus à prouver

Même s'il a réussi à s'adapter à sa nouvelle équipe, Blas est toujours en train d'apprendre et progresser. C'est pourquoi une bonne performance contre son ancien club peut également lui permettre de passer un nouveau cap. Sur la scène européenne, il a su se montrer important. Maintenant, c'est en régularité qu'il doit gagner. 

Ludovic Blas en action.
Ludovic Blas en action.AFP

Avec une note moyenne de 7,2/10 basée sur ses statistiques de Flashscore Ratings, on peut facilement argumenter qu'il est déjà très bien en jambes. Néanmoins, la saison ne fait que commencer et son pic de performance peut autant augmenter que dégringoler. Il a donc encore à prouver, d'autant qu'il se sait attendu. 

"Je passe à un niveau supérieur dans un club qui a beaucoup d’ambition. Quand on est en dehors du Stade Rennais, on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes devant ce club. Je suis un footballeur qui aime être entouré de joueurs de ballon. Il y a un gros collectif, l’équipe ne lâche jamais rien et fait les efforts ensemble", s'est-il exprimé l'été dernier. Débordant donc d'ambition, il va poursuivre son évolution. Le gaucher veut s'imposer à Rennes et  confirmer les espoirs placés en lui. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)