Son : "Je me sens responsable du départ de Conte, car je n'ai pas beaucoup aidé le club"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Son : "Je me sens responsable du départ de Conte, car je n'ai pas beaucoup aidé le club"

Heung-min Son ce mardi.
Heung-min Son ce mardi.AFP
L'attaquant de Tottenham Son Heung-min a déclaré qu'il était désolé de voir l'entraîneur Antonio Conte quitter le club et qu'il se sentait responsable du départ de l'Italien, qui n'a pas réussi à reproduire son excellente forme de la saison précédente.

Son, 30 ans, a terminé co-meilleur buteur de Premier League avec 23 buts pour aider les Spurs à terminer quatrième sous Conte la saison dernière, mais le Sud-Coréen n'a marqué que six fois en championnat jusqu'à présent.

Tottenham s'est séparé de Conte dimanche, huit jours après qu'il ait qualifié ses joueurs d'égoïstes, manquant d'esprit d'équipe et incapables de jouer sous pression, lors d'une conférence de presse après le match nul 3-3 à Southampton.

"En tant que joueur, je suis vraiment désolé. C'est un entraîneur de classe mondiale et nous avons fait un grand voyage ensemble", a déclaré Son après la défaite 2-1 de la Corée du Sud en amical contre l'Uruguay ce mardi à Séoul.

"J'aurais dû mieux jouer. Je me sens responsable de son départ, car je n'ai pas beaucoup aidé le club. Je suis reconnaissant de ce qu'il a fait (...). C'est un très bon entraîneur et il a beaucoup d'expérience. Je l'encouragerai."

Tottenham a été éliminé des coupes nationales et de la Ligue des champions. Ils sont quatrièmes de la Premier League avec 49 points en 28 journées et reprennent la compétition à Everton mardi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)